Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

voici un peu de chaleur avec ces quelques "flammes" solaires du 06 & 07 janvier 2017, toujours avec la lulu SW 120ED Equinox et le Quark (pas d'ERF) ;)

image cliquable

Cliquez sur l'image pour la visualiser dans sa taille originale

image cliquable

image cliquable

image cliquable

Voili voilou pour ces petites protus hivernales en espérant qu'elles vous auront apporté un peu de chaleur et de réconfort ;)

Modifié par Gérard THERIN
Posté

Merci Will & Jean-Pierre pour vos retours sympas sur ces images solaires ;)

Bonjour Gérard,

Bon sang!!Tu sors des protus fines avec de la substance et qui claquent,le limbe qui bouillone,bravo:wub:

Jean Louis

Merci Jean-Louis pour ton message et je pense que cela devrait bien donner lorsque le Soleil sera plus haut ;)

Qu'est ce que c'est beau Gérard! Merci. Connais tu la hauteur des protus ?

Bonne soirée

alain

Merci Alain pour ton commentaire et je n'ai aucune idée de la hauteur de ces protus ;)

Posté

C'est saisissant bravo Gérard, elle sont toutes à tomber, mais la première ma impressionné par sa taille. :pou:

Posté

Magnifique... On sent le volume de la "sphère" du Soleil, et surtout, des multiples convolutions qui en constituent "la peau".

çà mérite de faire une mosaïque totale comme d'autres le font sur la Lune!

Christophe

Ps : ne pas mettre les doigts...

Posté

Que c'est bon de voir tes magnifiques shoot :)

Cela réchauffe :p

Posté

Bonjour Gérard,

Juste un petit message pour te dire bravo.

Tes photos sont vraiment belles et il me semble que plus cela va en avant et plus tu arrives à monter en qualité et en détails.

J'avoue que ton Setup "Quark" me donne sacrément envie.

De part sa simplicité, son prix et ces résultats :)

Il me semble que tu pourrais maintenant sans autre rivaliser avec une modif PST "plus longue et plus coûteuse", si on réalisait la même photo avec ces deux setup.

Il me tarde de voir la suite.

A quand une mosaique complète de notre belle étoile ? (Un gros gros travail a cette focale) Le résultat serait surement à tomber.

Merci pour tes images et j'espère que tu nous en montrera beaucoup d'autre.

Julien

Posté (modifié)
Bonjour Gérard,

Juste un petit message pour te dire bravo.

Tes photos sont vraiment belles et il me semble que plus cela va en avant et plus tu arrives à monter en qualité et en détails.

J'avoue que ton Setup "Quark" me donne sacrément envie.

De part sa simplicité, son prix et ces résultats :)

Il me semble que tu pourrais maintenant sans autre rivaliser avec une modif PST "plus longue et plus coûteuse", si on réalisait la même photo avec ces deux setup.

Il me tarde de voir la suite.

A quand une mosaique complète de notre belle étoile ? (Un gros gros travail a cette focale) Le résultat serait surement à tomber.

Merci pour tes images et j'espère que tu nous en montrera beaucoup d'autre.

Julien

Merci Julien pour ton commentaire vraiment très sympa ;) et tu devrais te laisser tenter par cette solution qui est simple, sans modification du matos et d'un prix très correct pour le petit monde du Halpha :)

Ceci-dit, mon utilisation étant quasi limitée à l'imagerie, je ne prends pas de risque (autre que pour le matériel si un problème devait se produire) mais il me paraît indispensable de devoir respecter les consignes du constructeur pour l'observation visuelle afin d'utiliser cet accessoire en toute sécurité ;)

Pour les mosaïques, j'y réfléchis mais pour faire un simple tour du Soleil style "corono" comme sur ce fil, il m'a déjà fallu 16 films (et sans la surface)... donc, j'y réfléchis toujours ;););)

Modifié par Gérard THERIN

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.