Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

j'ai une petite question qui me turlupine...est-il normal qu'un Celestron Nexstar 4SE ait son support de tube qui bouge du haut vers le bras sans quasiment forcer lorsque l'on appuie dessus, et que la pose d'un appareil photo le fasse basculer sans que le moteur ne puisse s'y opposer ???:b:

Merci

Stan

Posté

Bonjour,

Les montures Nexstar ont bien souvent du jeu, surtout sensible sur l'axe de déclinaison.

Par contre si j'ai bien compris, votre problème à l'air assez important est laisse présager un souci mécanique...

Posté

Je pense qu'il y a un petit soucis car il est pas normal que le tube bascule tout seul.

Lorsque tu le mets en route ça donne quoi ? Pas de bruit suspect au niveau de l'entrainement ou des engrenages ? Est-ce que les engrenages arrivent à faire bouger le tube.

Le tube est-il bien équilibré ... ni trop en avant ni trop en arrière.

Théoriquement la coque de protection de la monture doit pouvoir se dévisser, si c'est le cas ça vaudrait le coup d'aller jeter un œil à l'intérieur ... sauf si le matériel est encore sous garantie dans ce cas là retour à la boutique

Si ça se trouve c'est tout bêtement un engrenage qui a pris beaucoup de jeu ou qui c'est dévisser dans le bras et qui se retrouve dirons-nous en "en roue libre" ... simple hypothèse.

Posté
Bonjour à tous,

j'ai une petite question qui me turlupine...est-il normal qu'un Celestron Nexstar 4SE ait son support de tube qui bouge du haut vers le bras sans quasiment forcer lorsque l'on appuie dessus, et que la pose d'un appareil photo le fasse basculer sans que le moteur ne puisse s'y opposer ???:b:

Merci

Stan

Salut stan pour le mien celestron 127 nexstar slt, si je m'appuie sur le tube cela le fais bouger de haut en bas, pourtant aucun problème de suivit, car si il n'y a pas d'effort supplémentaires cela tient même avec un apn.

Donc cela est peut être normal.

A+

Posté

Merci à vous pour ces réponses rapides ;)

Je pense aussi que cela doit venir d'un jeu interne, car lorsque je regarde différentes démos sur le net, le bras ne bouge absolument pas au moment de la fixation d'un APN...Même avec de "gros" reflex ! Cela dit, la personne qui me l'a vendu (de bonne foi) accepte de me le reprendre, je ne vais donc pas jouer au mécano pour lui ouvrir les entrailles !!!

je précise que lorsque je refais l'équilibre l'ensemble en déplaçant le tube sur la queue d'aronde, l'entrainement ne se fait pas mieux "en montée", cela ne présage rien de bon en vérité :(

Encore merci, je vais me remettre en piste pour un nouveau modèle...en sachant quoi vérifier à présent !

A bientôt je l'espère....

Posté

Dernière minute !!!!! Mon (autre) hobby étant la mécanique....j'ai démonté le carter tenu par ces 2 vis cruci.

c'était l'écrou centrale de 13 qui était simplement dévissé.....donc une broutille ! Resserrage, remontage : ça marche !

Affaire réglée, ancien proprio rassuré :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.