Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour !

Je n'y crois toujours pas mais j'ai bien vu Jupiter cette nuit dans mon petit 130/900 !

Pour rappel, je suis toute toute débutante d'où mon émerveillement d'avoir réussi cette nuit à enfin voir quelque chose.

Mais du coup, un tas de questions pour vous 😂

J'espère ne pas poser trop de questions bêtes.

Pour déplacer mon tube pour l'observation, je serre et desserre les deux vis puis affine après à l'aide des molettes, mais ce que je ne saisi ou comprend pas, c'est pourquoi malgré que je serre bien, ce ne soit pas stable et bouge assez facilement. Serait-ce déjà les limites de l'eq 2 ?

Ensuite pour le "pointage" Je sais bien que surtout la première fois on ne doit pas espérer à pointer directement l'objet que l'on cherche, mais ça a été une veritable galère pour trouver Jupi. J'avais beau pointer mon viseur rouge dessus, je ne trouvais pas. J'ai du balayer la zone encore et encore jusqu'à enfin la trouver ! Je me dis que la c'est une gross planète, donc facilement décelable à priori, à ce stade je suis pas sure de pouvoir trouver des objets du ciel profond. Ça viendrait de mon viseur ? Ma monture ? Ou simplement mon inexpérience ?

Une fois trouver, bien que très petite, quel spectacle ! Au bout de quelques minutes j'ai pu voir les fameuses bandes rouges et trois petits satellites à côté.

Pour l'observation, j'étais en 10mm, celui fourni d'origine. Je me demandais si j'avais la possibilité de voir mieux, peut être plus détaillé avec un autre oculaire mais si oui, quelle taille me conseillez vous ?

J'ai pour l'instant très peu de budget donc obligé de prendre le minimum. J'en ai vu des 4mm à 30€ (omegon je crois), que vaut t'il ?