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Posté

Bonjour à tous et bonne année :)!

 

J'ai acheté récemment un kit Lacerta pour SW 300 Flextube et je rencontre un soucis.

 

En gros je le règle à la bonne force de tension et petit à petit il se resserre de lui même jusqu'à que je n'arrive plus à le sortir ou rentrer obligé de le re démonter à chaque fois pour refaire le réglage de la tension Comme si il n'aimait pas le froid on dirait !!

 

La notice étant en anglais et ne comprenant pas très bien la langue de shakespear :p j'ai sans doute oublié quelque chose ou un réglage m'échappe. Si certains d'entre vous en possède un une aide serait la bienvenue car je sèche vraiment .. Surtout que je ne vois pas quoi régler d'autre sa n'à pas l'air bien sorcier !

 

Merci à tous pour votre aide;)

Posté

Oui c'est bien celui-ci. Je précise contrairement à ce qu'explique la notice que je ne me suis pas resservi de l'engrenage gauche du skywatcher mais de celui livré avec le kit.

(Voir sur le pdf, étape 8 et 9 : http://nimax-img.de/Produktdownloads/46738_2_micfoc-s_Lacerta-Micro-focuser-upgrade-instruction-English.pdf ) En gros la roue d'origine du skywatcher que l'on doit enlever pour la refixer sur le kit était déjà avec le kit une autre roue déjà livré avec le kit.

Posté

Où as tu un problème ? Tu parles de "tension" mais rien n'est en tension dans le kit. As tu bien récupéré la petite bande blanche en Téflon (étapes 4/5/6) ?

Posté

Oui j'ai bien récupéré la bande de Téflon. Mon problème vient du fait que la MAP devient très dur à régler au fur et à mesure de l'observation. Au début la force appliquée pour tourner les molettes de MAP est correct et petit à petit cela se resserre jusqu'à ne plus pouvoir faire la MAP le tube du PO ne rentre ni ne sort je suis alors obligé de démonter le kit Lacerta et de refaire le réglage de la force...

Posté

Pour régler la force de pression pas besoin de démonter le kit. Assure toi que la bande de Téflon est posée dans le bon sens. Franchement l'installation de ce kit est on ne peut plus simple : 4 vis et puis c'est tout.

 

As tu contacté TS ?

Posté

Non je n'ai pas contacté TS ne l'ayant pas acheté chez eux mais chez AShop.

Je sais bien que le montage est assez simple mais comme sa ne fonctionne pas je pense peut être à un problème de fabrication avec le mien je vais essayer de contacter le magasin pour voir. Quand je parle de démonter le kit je veux dire surtout que je suis obligé d'attendre d'être chez moi avec de la lumière car faire sa dans la nuit avec une frontale c'est pas le top j'ai un peu peur de perdre des vis. Certains parle du montage de la plaque à ajuster je suis perdu.. tout le monde sur internet approuve ce kit et le recommande donc je ne comprend vraiment pas pourquoi sa ne fonctionne pas chez moi pourtant comme tu le dit il n'y a pas 36 façon de le monter ..

Posté (modifié)

As tu un club astro près de chez toi ? Ca serait bien de montrer ton bazar à quelqu'un d'autre, ça se trouve la solution est toute bête.

 

Si tu contactes AShop, utilise bien les bons termes. N'utilise pas "tension" au lieu de "pression" par exemple. N'utilise pas "engrenage" au lieu de "molette", ou "démonter le kit" au lieu de "re-régler le kit". Je sais que l'orthographe et toi, ça fait deux (mais tu fais des progrès ;) ), mais si en plus tu n'utilises pas les bons mots pour décrire ton problème, tu n'auras pas la bonne réponse.

Modifié par Fred_76
Posté

En effet j'avoue que je me suis mal exprimé dès le début de mes explications mais niveau orthographe ne te fais pas de soucis pour moi tout roule :) Concernant mon problème je vais essayer de contacter AShop et peut être trouver quelqu'un qui pourra m'aider dans les environs, d'ailleurs j'en profite pour passer un message si une bonne âme habite dans le coin sa serait vraiment cool de m'aider :) !.

 

Tout cela me dépasse un peu car en effet le montage du kit en lui même ainsi que le réglage ne sont pourtant pas si difficile que cela ..

Posté

La "tension" ou force de friction se règle avec la vis centrale et une clé 6 pans.

 

Pour la régler correctement, il faut enlever la vis moletté de frein qui est à coté. il faut serrer juste ce qu'il faut pour que le tube ne glisse pas et c'est tout. Il faut être juste après la limite du glissement. Surtout pas trop fort.

Ensuite on ne la touche plus jamais. Tu peux la bloquer avec une goûte de frein filet.

 

Ensuite on remet la molette de frein, mais évidement on ne la serre pas pour les observation. Elle ne sert qu'à bloquer le porte oculaire quand on fait de l'imagerie par exemple.

(Ou éventuellement avec une charge très lourde comme une bino et avec le porte oculaire orienté vers le bas)

 

A mon avis c'est la molette de frein qui pose problème et se resserre. Tu peux l'enlever tant que tu n'en n'as pas besoin.

Posté

OK merci pour tes renseignements Olivdeso, en effet peut être que j'avais un soucis avec la molette de frein je viens de le re-démonter et remonter en suivant pas à pas la notice on verra bien .. Par contre juste pour info je ne sais pas si ça à son importance mais moi c'est ce modèle là exactement que je possède : http://www.365astronomy.com/Dual-Speed-1-10-Microfocus-Upgrade-Kit-for-Skywatcher-Crayford-Focusers.html

 

Comme vous pouvez le voir sur cette "nouvelle version" il y a déjà une barre de roulement installé contrairement à l'étape N° 9 et 10 de la notice qui doit correspondre à l'ancien modèle. Faut t'il mieux laisser cette barre de roulement déjà installée ou réaliser le montage exactement comme sur la notice en enlevant cette barre ?

Posté

Exact mbnb24 j'ai dû récuperer également le patin en téflon sur celle d'origine.

Par contre j'ai fait comme dans la notice je n'ai pas laissé l'axe de friction déjà monté et j'ai mis à la place celui d'origine du SW.

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