Aller au contenu

aide traitement M42 pose unique.

val orages

Messages recommandés

Salut à tous,

Voila mon histoire, il y a quelque semaine j'ai trouver un petit spot sympa pour l'astro,

donc le 2 janvier j'ai voulu en profité pour shooter M42, mais ma monture n'a pas voulu coopérer.

je me retrouve avec une seul pose de 4 minutes à 1600 iso avec un objectif peu approprié pour l'astrophoto un 24-240 f3.5-6.3 réglé à 240 f6.3 avec mon A7R2.

en voyant la photo sur mon appareil je me suis dis quelle avait du potentiel mais après traitement

je trouve le résultat très mauvais.

c'est pour cela que je me tourne vers vous pour savoir si il y a possibilité de faire mieux

ou si je me fou le doigt dans l'œil à essayer de traiter ça?

DSC02078_1.jpg

voici un lien pour la brute en DNG:

http://meylnas.myqnapcloud.com:8080/share.cgi?ssid=0uKXS57

merci d'avance pour toutes vos critiques et conseils.

mini_973606DSC02078.jpg

Derawtisation sous Photoshop CS2

Retrait du gradient avec Pixinsight LE + Balance des blancs

Methode point noir/point blanc, Calque courbe + Xidenoiser (color et anisotropique) sous Photoshop CS2

Plus de détail après le dodo si besoin...:)

mini_973606DSC02078.jpg

Derawtisation sous Photoshop CS2

Retrait du gradient avec Pixinsight LE + Balance des blancs

Methode point noir/point blanc, Calque courbe + Xidenoiser (color et anisotropique) sous Photoshop CS2

Plus de détail après le dodo si besoin...:)

Super boulot. Je trouve le résultat un peu bleu mais je suis super surpris de voir le Dada comme ça.

Super boulot. Je trouve le résultat un peu bleu mais je suis super surpris de voir le Dada comme ça.

Ton fond de ciel est tout orange. Quand on fait la balance des blancs, ça réhausse le bleu forcément pour obtenir un fond de ciel sans teinte.

Pour le dada, c'est une belle surprise.

J'ai appris tout ça ces 2 dernières semaines alors accroche toi, c'est du plaisir.

Traitement Photoshop : http://pages.infinit.net/microlog/ciel_astro-ccd/trait-images.htm

Traitement Pixinsight LE : http://www.astro-imaging.com/Tutorial/PixInsight.html

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.