Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Pour ceux que cela intéresse, quelques soldes intéressants chez Pierro astro ( montures équatoriales, notamment ) et à Lorient, chez L'Astronome...

S'il vous reste quelques pépettes :D;):)

Posté

J'avoue que j'ai pas tout regardé en grand détail, mais franchement je n'ai rien vu de "très intéressant"...

Sur les vêtements, les soldes c'est -50% voire jusqu'à -80%.

En astro peut-être un peu moins, mais quand je vois des 10% de remise ça me fait pas rêver... J’appelle pas ça des soldes, au mieux des "petites ristournes", des "gestes commerciaux", des "petites promotions"...

Posté

C'est vrai , ce sont les prix " internet " on obtient de meilleures ristournes au comptoir hors période de soldes pour peu que l'on soit client fidèle ...

Posté (modifié)
J'avoue que j'ai pas tout regardé en grand détail, mais franchement je n'ai rien vu de "très intéressant"...

Sur les vêtements, les soldes c'est -50% voire jusqu'à -80%.

En astro peut-être un peu moins, mais quand je vois des 10% de remise ça me fait pas rêver... J’appelle pas ça des soldes, au mieux des "petites ristournes", des "gestes commerciaux", des "petites promotions"...

Oui...Et de tels pourcentages ne t'interpellent pas un peu?

... Ben tu devrais te renseigner un à tes moments perdus sur certaines pratiques commerciales dans le prêt-à-porter, en particulier au niveau de l'utilisation des soldes (vraies ...et fausses) et autres opérations commerciales (à longueur d'année!), tu comprendrais pourquoi ils affichent de tels pourcentages...

Et tu comprendrais aussi l'impuissance relative des trop peux nombreux agents de la DGCCRF...

...Le jour ou les magasins astro vendront leur matériel 60 ou 70% plus cher hors période de soldes et s'aligneront sur certaines pratiques, pas toujours licites, du prêt à porter , ils pourront te faire aussi des moins 80% pendant les soldes, je ne crois pas que ce soit vraiment souhaitable.

Modifié par Astrovicking
Posté
... certaines pratiques commerciales dans le prêt-à-porter, en particulier au niveau de l'utilisation des soldes (vraies ...et fausses) et autres opérations commerciales (à longueur d'année!), tu comprendrais pourquoi ils affichent de tels pourcentages...

Et tu comprendrais aussi l'impuissance relative des trop peux nombreux agents de la DGCCRF...

...Le jour ou les magasins astro vendront leur matériel 60 ou 70% plus cher hors période de soldes et s'aligneront sur certaines pratiques, pas toujours licites, du prêt à porter , ils pourront te faire aussi des moins 80% pendant les soldes, je ne crois pas que ce soit vraiment souhaitable.

+ 1.

Originellement, les soldes étaient conçus pour liquider les invendus, pour faire la place à la marchandise de la saison suivante.

On pratique aussi des soldes sur des articles qui ne se vendent pas et qui ne seront donc plus tenus en stock, voire des articles légèrement défraichis ou éraflés ...

Il me semble d'ailleurs que la fameuse liste de déstockage de chez O.U. rentre dans ce dernier cas de figure. ;)

Bon ciel ... soldé !!! :o

Vincent

Posté

Oui , originellement mais cela n'est plus le cas et il n'est pas rare de trouver des collections spéciales pour les soldes !

Les soldes ont tué les soldes !

Tout au long de l'année on trouve des prix cassés , des soldes déguisés en ventes soit disant privées avec des taux de rabais à la limite du honteux :rolleyes:

Pas pour matériel astro certes mais les 10% évoqués par Raoulklimber sont très facilement obtenus hors soldes au comptoir et des fois sans rien demander ...

Posté

Ah mais je suis bien d'accord avec vous.

Les soldes sont là, euh non devraient être là, pour liquider les invendus, le matos d'expo, le matos défraichi ou éraflé, etc. Et non pour vendre 80% trop cher tout le reste de l'année.

Les "vraies" soldes c'est le cas je crois avec la liste de déstockage annuel du fameux magasin OU, ou l'on voit clairement ce genre de pratique honnête (dobson sans base, matos avec défauts mineurs, etc, à des prix significativement réduits).

Il y a des prix vraiment très bas sur quelques articles invendables autrement, et des prix significativement réduits sur d'autres articles plus conventionnels dont le magasin souhaite réduire le stock, en prévision de l'arrivée du nouveau stock.

Les petites remises des autres magasins, j'appelle pas ça des soldes, juste une petite promotion (un bon client régulier peut obtenir un petit 10% en négociant un peu chez son magasin préféré).

Peut-être qu'ils ont rien à solder (parfois parce qu'ils fonctionnent sans stock), mais pour pas être largués au moment des soldes ils se sentent obligés de faire un petit quelque chose pour attirer le client. Je leur jette pas la pierre, je ferais évidemment pareil à leur place. Mais c'est pas là que le client trouvera des affaires "très intéressantes".

Et au contraire chez les vêtements, les 80% de remise systématique tous les ans sur tout le magasin, avec des quantités gigantesques et une organisation prévue des mois à l'avance, effectivement, c'est beaucoup trop pour être honnête... Ca veut juste dire qu'on se fait entuber tout le reste de l'année.

Posté

J'y suis allé faire un tour après avoir vu ton post, il y a des articles intéressants soldés, mais malheureusement, rien de ce que je voulais! C'est bien dommage

Posté

Une idée me passe par la tête...

Et si, comme pour les lettres au Père Noël, nous en rédigions pour les enseignes concernées par les soldes ?^^

Ne me dites pas que je crois au Père Noël...

Posté (modifié)

Bonjour

Peut- être déja dit ailleurs

Des soldes chez Telescop service !(Teleskop-Express)

Al

Modifié par algirodot

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.