Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voilà, en parallèle des prises sur la lune, j'ai fait, le 07/01, quelques tests en CP sur M77 et M1.

Avec mon AP130GT au foyer.

200 poses de 3s sur M77 et 30 poses de 5s sur M1.

Avec Sharcap, enregistrement en .Avi, en RGB24 ou en RW8 bayérisé.

J'ai commencé par traiter par PIPP/IRIS/PS (M77), puis par Registax/PS (C'est plus rapide)

Coté Dark, j'ai fait une série de 20x3s.

Les résultats sont bien sur au niveau de mon "amateurisme" sur ces premiers essais.

Sur M77 cela semble absent mais sur M1 j'ai sur la droite une bande verticale "bizarre" et j'ai constaté que les couleurs remontées moins bien en RW8 qu'en RGB24.

Une petite idée sur la raison de cette bande?

19423-1484132634.jpg

Posté

Salut, joli test. Je ne vois que M1 pour info.

J'ai également ce type de bande sur les images à la 224 MC. Les offsets l'améliorent un peu, mais pas complètement.

En fait, comme tu as peu d'images (en regard de cette technique) ton bruit de fond est très présent. Les niveaux sont tirés à fond. Tu t'affranchiras de tous ces petits défauts cosmétiques en faisant plus de poses (plusieurs centaines, idéalement des milliers).

JF

Posté

JF, Manu, Alberic, Merci:)

M77 n'étant qu'un essai également, je n'ai pas voulu en rajouter coté "Début CP avec QHY224c" et en plus au foyer de la 130 cela ne faisait pas gros au milieu du pourtant petit champ de la cam.

Pour l'offset il y a avec la QHY224c moyen de faire des réglages sur SharpCap. Là je l'avais laissé à 0 et je vais faire des darks pour les prendre en compte à la capture. Par contre je ne sais pas trop le nombres de poses de dark utiles pour ce type de cam pour faire des darks-maitre. 50, 100, 200,...?

Avec ma série de 20x3s, le bruit n'apparait que la 3ème remontée de niveau sur PS.

Par ailleurs c'est une cam couleur et j'ai remarqué que les couleurs remontaient mieux en capture RGB24 qu'en RAW24 bayérisé:?:. Celle mise sur ce post est issue d'un avi pris en RGB24. J'avais aussi fait une 30 poses en RW8.

En faisant ces tests avec peu de poses, et je sais qu'il en faut beaucoup pour obtenir un résultat correct, je vérifie pour cette nouvelle cam quel serait le meilleur et le plus simple des protocoles, vos expériences sur les mêmes capteurs m'étant bien utiles.

Je pense, quand le ciel voudra bien être à nouveau sympa et avec moins de lune, faire sur cette cible, qui est bien dans le champ de la 130, plusieurs séries de 15' sur différentes durées de poses.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.