Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

Avec Alain Paillou on s'amuse avec la 3D.

Voilà le premier film présentable que je peux montrer.

C'est du boulot mais le résultat me plait bien.

Le Lien You Tube :

A regarder en plein écran.

L'anaglyphe :

Le commentaire avec des infos mis sous la vidéo :

Une vidéo d'un survol lunaire vers le centre visible de la Lune, au dessus d'un trio de cratères très

connus des amateurs, Arzachel (diamètre : 98 km, hauteur 3610 m), Alphonse (diamètre : 118 km,

hauteur 2730m), Ptolémée (diamètre : 154 km, hauteur 2400m).

Les images de départ on été prises le 22/10/16 à 7h30 locale et couvre une distance de 1140 km.

Un télescope de 625 mm avec une barlow 2 a permis une focale à 5480 mm, filtre infrarouge 742 nm, caméra QHY5-III 178MM. La Lune était à 371900 km et a une hauteur de 58°.

Le géoréférencement à partir des données de la NASA a été fait avec le logiciel QGIS Wien et la

vidéo avec SpacEyes3D Builder.

Bon vol.

Bonne journée.

Luc

La photo originale :2382-1477383463.jpg

Modifié par CATLUC
Posté

Sinon, Luc disait que c'était du boulot et je confirme, Luc a abattu un boulot de cinglé.

Et si il veut pouvoir faire le maximum de videos avec que la licence temporaire de Spaceyes ne s'arrête, il va avoir des nuits assez courtes.

Alain

Posté

Merci les copains pour vos messages.

Bofix mais c'est ce que j'ai pour faire les films, je peux monter descendre tourner et piloter la caméra.:be:

En préparation la Vallée des Alpes, le Golfe des Iris, Posidonius....

Bonne journée.

Luc

Posté

Bravo Luc c'est excellent mais cela je te l'ai déjà dit !

De plus j'ai vu la version anaglyphe est c'est du grand spectacle même si comme tu nous l'as signalé il y avait des problèmes de calage ! J'espère que tu mettras une version anaglyphe finale.

Posté

Merci Will

La version que tu as vu cette nuit a été refaite il y a nettement moins de décalage.

Voir l'adresse dans le premier post.

Bonne journée.

Luc;)

Posté
Merci les copains pour vos messages.

En préparation la Vallée des Alpes, le Golfe des Iris, Posidonius....

Bonne journée.

Luc

Après cette mise en bouche fort sympathique, j'ai hâte de voir la suite :)

Posté

Et si il veut pouvoir faire le maximum de videos avec que la licence temporaire de Spaceyes ne s'arrête, il va avoir des nuits assez courtes.

Alain

Moi, je suis prêt à participer à une souscription pour lui acheter la licence permanente....:):):)

JL

Posté

Grannnnnndioooose ce survol lunaire avec tout le boulot derrière pour en arriver là, moi je dis chapeau Messieurs,et surtout ne vous arrêtez pas en si chemin.Notre satellite mérite bien de revenir en force et Wolfan,moi même, ainsi que beaucoup d'autres ici présent en seront très ravis,car Sélène le mérite,n'est ce pas vers elle en premier que se tourne le regard quand nous levons les yeux au ciel?

Posté

Aaarg j'ai enfin pu raccrocher ma machoire...

Magnifique tout simplement. New level unlocked ! Qui nous fera un flyby de Saturne ?

Maintenant c'est malin, comment on va faire nous autres avec nos photos toutes plates, floues et statiques ?

Encore Bravo.

Julien

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.