Aller au contenu

Mer du Nectar & CCT / Posidonius & Lac de la Mort -- dernière lunaison au VMC260L

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

voici deux images de la dernière lunaison que je n'avais pas encore traitées, à savoir une première image de la Mer du Nectar + cratères Fracastor, Catherine, Cyrille, Théophile et une seconde image du cratère Posidonius et du Lac de la Mort, le tout au Vixen VMC260L et l'ASI178MM wink.gif

"Vignette" de la Mer du Nectar et cratères Fracastor, Catherine, Cyrille & Théophile

*** l'image est cliquable vers la full ***

=> Cliquez sur l'image pour la visualiser dans sa taille d'origine

"Vignette" du cratère Posidonius & Lac de la Mort

*** l'image est cliquable vers la full ***

=> Cliquez sur l'image pour la visualiser dans sa taille d'origine

Voilà pour ce petit retard lunaire et j'espère que vous apprécierez ces 2 images wink.gif

Gérard

Modifié par Gérard THERIN
Posté

C'est magnifique!

C'est le pied cette camera pour ton setup! pas besoin de barlow ! tu dois etre à un échantillonnage quasi ideale? surtout quand le temps n'est pas exceptionnel...

Et la qualité de ton traitement , entre les basses lumieres et les hautes! rien ne depasse c'est vraiment du tres bon, comme à chaque fois.

Je trouve que tes clichés lunaires sont vraiment une reference! pour un ¨260 et même plus!

Bravo !

Posté

Ça pique les yeux 😎C'est fin et je rejoins sttphane tu es une référence dans ce domaine 👍Et je te dis merci, puis en solaire c'est idem 😜Bravo et merci

Posté (modifié)

C'est magique Gérard j'adore merci du partage tu nous régale des tes oeuvres, c'est de l'art et cela nous donne envie de progresser pour s'y approché.

:pou:

Modifié par Ryo
Posté

Salut Gérard,

Magnifiques shoots, bravo !!! :wub:

Quelle durée d'acquisition totale utilises-tu pour tes vidéos ? Pourquoi un filtre vert ? Suis novice en imagerie lunaire... J'ai tenté en décembre le X lunaire avec des élèves mais sans grand résultats.

Astroamicalement,

Laurent

Posté

mouais...pas mal :confused:

Bon je plaisante bien sur, c'est nickel :)

mais y an a marre de n'avoir aucune critique à faire de tes images :p

Dis, tu pourrais pas en faire une vidéo 3D comme celle de Luc ?

Invité Wolfan
Posté

Bonjour,

Si moi j'en ai une à formuler, à quand la lune en couleurs ?

Le Noir et blanc, ce n'est pas du charbon Sélène :p

Bon ciel lunaire à tous

Posté (modifié)
Superbe Gérard.

Tu m'épateras toujours.

Merci Alain pour ton appréciation et c'est que j'ai une réputation à défendre ;););)

C'est magnifique!

C'est le pied cette camera pour ton setup! pas besoin de barlow ! tu dois etre à un échantillonnage quasi ideale? surtout quand le temps n'est pas exceptionnel...

Et la qualité de ton traitement , entre les basses lumieres et les hautes! rien ne depasse c'est vraiment du tres bon, comme à chaque fois.

Je trouve que tes clichés lunaires sont vraiment une reference! pour un ¨260 et même plus!

Bravo !

Merci Stéphane pour ton retour sur ces images qui fait chaud au coeur ;)

Tu as raison, j'adore cette caméra et l'echantillonnage obtenu au foyer direct est tip top (0,16"/pixel soit un sur-échantillonnage de 2,8 fois quasi idéal en planétaire) sans même utiliser la moindre optique derrière le scope ;)

Je suis content que le traitement soit à ton goût car je dois bien avouer que j'ai beaucoup retravaillé ce domaine durant ces derniers mois afin d'essayer de m'améliorer sur ce point et cela commence à payer :D

Un VMC 260 bien maitrisé tout comme le traitement, ça le fait super bien, magnifiques les full

Merci Jeap pour ton message et c'est (un peu) ma "marque de fabrique"... toujours essayer d'exploiter au maximum du matos que j'utilise ;)

Merci Manu, Thierry, Julien,Valéry, Eric, Will pour vos commentaires respectifs très sympas ;)

Posté
C'est magique Gérard j'adore merci du partage tu nous régale des tes oeuvres, c'est de l'art et cela nous donne envie de progresser pour s'y approché.

:pou:

Merci Sauveur pour ton appréciation et tu as raison car si je peux le faire, c'est que c'est à la portée de tous les astrams... bon j'avoue, mon expérience passée m'est fort précieuse ;)

Merci Jean-Pierre, Didier, Laurent, Hervé & Cobray pour vos messages des plus agréables à lire ;)

Posté (modifié)

Merci à toi pour ton post que j'apprécie beaucoup ;)

Pour les vidéos 3D, je n'ai pas trop le temps mais cela viendra peut-être un de ces quatre :be:

Si moi j'en ai une à formuler, à quand la lune en couleurs ?

Le Noir et blanc, ce n'est pas du charbon Sélène :p

Je te remercie tout de même d'être passé ici et en réponse à ta question, je te dirai juste que la couleur n'est pas trop "compatible" avec les images lorsque l'on cherche à tutoyer les limites du pouvoir séparateur de son instrument et plus, la couleur sur la Lune, cela reste dans le (très) subtil (sauf lorsque la bdb des APN se fait "plaisir") car à l'oculaire... les "couleurs lunaires" ne m'ont jamais arraché les yeux malgré mes 30 années d'observation lunaire... sauf pendant les éclipses de Lune :p

Posté

Merci Alain, Marc, Pat, Bofix & Black-Helmet pour vos commentaires qui me font d'autant plus chaud au coeur qu'au delà de la résolution de ces images, j'ai beaucoup travaillé sur le traitement (depuis ces derniers mois) pour en arriver à ce résultat ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.