Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Suite a un premier poste ou j'avais des petits problèmes techniques (poussières et des trames) j'ai décidé de refaire une petite séance photo pour essayer de corriger ces défauts.

J'ai donc choisis de faire 40x30sec (20min) sur Californie avec mon 1000D défiltré partiellement et mon Equinox 80ED et son correcteur/réducteur sur NEQ5.

Sauf que lors du traitement je me suis aperçu qu'il y avait comme une sorte de "cadre" rouge auour de l'image :

28581-1484321670.jpg

Je voulais donc savoir quelle pourrait être l'origine de ce défaut ?

A savoir que j'ai 11 darks, 11 flats et une centaine d'offsets.

Merci de votre aide ! :)

Posté

Salut,

Perso je vois des petites bandes noires en bas , à droite et en haut dues à l'empilement d'images qui se sont décalées lors de la prise de vue.

Il faut donc recadrer.

Ensuite il faudrait en savoir plus sur le traitement (ça me semble sur-traité) et vérifier tes flats (comment fait tu ?)

Laurent

Posté
  LaurentLab a dit :
Salut,

Perso je vois des petites bandes noires en bas , à droite et en haut dues à l'empilement d'images qui se sont décalées lors de la prise de vue.

Il faut donc recadrer.

Ensuite il faudrait en savoir plus sur le traitement (ça me semble sur-traité) et vérifier tes flats (comment fait tu ?)

Laurent

Merci pour la réponse,

Ok pour le recadrage, concernant le traitement j'ai peut être un peu forcer sur les courbes (sous photoshop) j'essaierai de revoir sans trop forcer.

Après les flats je me débrouille comme je peux pour le moment... je prend en photo mon écran de pc portable d'une page totalement blanche et je met l'histogramme au 2/3.

Posté

ton cadre rouge je dirai qu'il et normal vu que tu fait un recadrage de chaque image par rapport a une référence.

Pendant le traitement l faut d'abord croper ton image pour retirer les parties qui n'ont pas la totalité du signal compilé dû à ce recadrage!

ta bande rouge est du à ça et en pleine résolution on voit bien cette "bande noir" qui correspond à la partie a croper

Posté

Pour moi, ton cadre rouge vient plutôt d'un retrait de gradient pas trop bien géré (ca fait parfois ça dans IRIS par exemple)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.