Aller au contenu

ma première image autoguidée

lantha

Messages recommandés

Posté

Voilà un lien qui vous mènera à la concurrence (dsl j'ai plus l'habitude d'astrosurf :D) sur le post que j'ai fait sur ma première image autoguidée.

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/012063.html

Tout est expliqué dedans alors je met le lien pour pas le refaire :D (je sais je suis une grosse faignasse mais bon)

Commentaires bienvenus

Astroamicalement

Michaël

Posté

Bonsoir Michaël

C'est sympa de venir poster un message "dans la cour des petits" ;) .

Trés belles photos, dignes d'Astrosurf.

Son systéme de guidage à Pierro fonctionne trés bien. Félicitations.

Christian

Posté
..... dignes d'Astrosurf.

....

Ha ben c'est pour ça que je n'ai pas réussi à avoir un compte chez eux......

Blague à part, bravo pour ta Swan Lantha

Posté

Tout ça avec un 130/650 à moins de 100€ :eek: Aaaah oui, mais avec plus de 2000 de matos à côté :laughing:

Sérieux... Très bien comme essai ! L'autoguidage, ce sont les moteurs d'origine de l'atlas qui les font ?

Posté

Salut mich, ben ça marche pas mal le tit système on dirait!

J'ai encore pas essayé le mien, mais j'y viens doucement...

Sinon la comète est belle, moi j'ai essayé de la faire ce soir, 20km avec tout l'attirail pour....des nuages :p

M'enfin faut bien qui sorte un peu le c11 :be:

seb

Posté

newton : c'est l'eq-g GOTO donc les moteurs ce sont des vrais moteurs comme ceux de l'EQ-6 goto

einstein : et ben oui la comète est dure à choppée : basse, se couche tot et se cache derrière les nuages. Mis je l'ai refaite ce soir : 1 heure de pose (120*30") on verra

christian : faut pas dire ça. Sur AS c'est vrai que les commentaires sont plus argneux mais il faut laisser dire : la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe dans l'azur du ciel :be:

Je suis entrain de faire les pleïades mais je vais être contraint d'arrêter pour causes de nuages se formant comme ça comme si l'humidité montait d'un coup. J'ai déjà 25 minutes de pose mais bon si je pouvais avoir au moins une heure j'aimerai bien mais je crois que c'est compromis ou alors sur toute la nuit parce que ça se déchire cette merde mais bon je dois me lever demain matin donc je peux pas faire toute le nuit :(

Astroamicalement

Michaël

PS : ravi quer ma swan vous plaise :D

Posté

Bonjour Mickaël

Et bien ton montage et ton système d'autoguidage sont bien cohérents.

La photo pleine résolution montre des étoiles avec une physionomie cohérente avec un autoguidage réussi.

Tu utilises le logiciel Guidemaster, j'avais rencontré des petits soucis de stabilité avec ce soft. Je préférais utiliser GuideDog tout aussi simple à utiliser, mais plus fiable (chez moi) :

http://www.barkosoftware.com/GuideDog/

Avec l'autoguidage, tu vas te régaler et faire des poses "no soucis"...

Amicalement, JP

Pour l'autre forum très populaire... et bien je préfère bien mieux l'ambiance Webastro (cela ne dérape pas dans l'irrespect) :lol: :lol: :lol:

Posté

Magnifiques tes photos ... ;)

Et ça me conforte dans mon choix ... Je vais bientôt commander mon Atlas EQG GoTo moi aussi ... Avec sans doute un Orion 250 dessus ... et plus tard une 80ED ... (va encore falloir économiser un peu ... :rolleyes: )

Posté

Goofy : ben pour le moment j'ai pas eu de problème avec guidemaster mais faut pas desespérer ça va peut être arrivé un jour :be:

Par contre il est beaucoup plus sympa j'ai trouvé. Guidedog m'a paru plus "prise de tête" mais je me suis pas plongé à fond dedans non plus donc ...

C'est vrai que c'est agréable de pouvoir faire ses photos sans se poser de questions. Toutes les 5 minutes je revenais et entre temps j'allais ranger des trucs, commencer à traiter les images de la comète, ... c'est le bonheur.

QRV21 : vas y l'eq-g c'est du costaud donc pas de problèmes là dessus : un 250 ça tient apr contre pour la photo faudra des nuits sans vents mais autrement c'est du tout bon.

Astroamicalement

Michaël

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.