Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello,

Essai rapide entre deux nappes de brouillard en Isère fin décembre, avec l'EF 200 diaphragmé à 3,2, l'Atik One et l'EQ 3-2 non autoguidée (poids total du setup 10 kgs)

30x120 s en Ha (juste pour attraper un peu de signal des nébuleuses)

120x60 s en L

3x40x60 s en RVB.

Je suis un peu sur ma faim en terme de signal surtout quand je compare à ma précédente faite à la lulu 80x480 ( http://www.astrobin.com/full/114570/C/ ). OK, la focale n'était pas la même.

Et ce coup-ci il y avait pas mal d'humidité dans les couches basses.

On peut remarquer que certaines nébuleuses sont très loin du corps principal de la galaxie.

527e9fd4d531d7192eda4eb41c29a4d5.1824x0_q100_watermark.jpg

Traitement refait en octobre 2018 :

iAJbZU1cdN3X_1824x0_wmhqkGbg.jpg

Full : https://www.astrobin.com/full/279359/F/?real=&mod=

Modifié par Pulsar59
Posté (modifié)
Bravo à toi car moi, je la trouve très chouette ;)

Moi aussi :b:

et des étoiles bien colorées, pas de gradient, une dynamique au poil, franchement top !

J'en suis pas là

C'est vrai que la précédente est encore mieux. Etoiles plus fines et plus d'extensions c'est vrai.

J'ai eu la même impression, dans l'autre sens, en passant de mon EF 100-400L à la 80ED, un monde entre les 2.

Modifié par acmalko
Posté

Vous êtes bien aimables :)

mais bon si les couleurs ne me semblent pas trop mal, je reste un peu frustré au niveau du signal.

On fera mieux plus tard.

• 1 année plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.