Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Merci à tous.

Pour répondre aux quelques questions.

En réalité c'est vraiment super simple.

Pour savoir ou et quand l'occultation se produit j'ai utilisé ce site : https://calsky.com/

Il suffit de bien se placer.

L'ISS étant dans l'ombre de la terre on ne la voit pas arriver 'sur' la lune.

Il faut donc être très précis au niveau de l'heure. Sous android j'utilise ClockSync.

J'ai fait un test avec mon APN. 35 photos en 4s environ après il sature.

J'ai estimé que la marge d'erreur était trop faible.

Je suis donc passé en jpg et non plus en raw et la avec ma carte mémoire je n'ai pas de problème (300 photos en 30s).

Pour plus de sécurité j'ai également filmé avec ma zwo120mm sur ma lunette de guidage. Je n'ai pas encore exploité le film.

Eric

Bonsoir,

avec une 80ed, à 600mm, je suis un peu court pour que la Lune emplisse l'écran. En Liveview X5 c'est un peu trop.

J'envisage donc d'enregistrer un film Liveview grossi X5 avec mon objectif photo à 400mm

Penses tu que filmer ainsi tienne la comparaison avec une rafale de photos ? J'ai un Canon 70D (7i/s en raw)

Posté
Bonsoir,

avec une 80ed, à 600mm, je suis un peu court pour que la Lune emplisse l'écran. En Liveview X5 c'est un peu trop.

J'envisage donc d'enregistrer un film Liveview grossi X5 avec mon objectif photo à 400mm

Penses tu que filmer ainsi tienne la comparaison avec une rafale de photos ? J'ai un Canon 70D (7i/s en raw)

Je n'ai pas trop compris liveview x5, il ne me semble pas avoir cette option sur mon 7d.

Mais je suppose que le x5 doit être un traitement fait par l'appareil donc inutile, il vaut mieux que tu fasses ton grossissement par la suite.

Mon 7D fait également 7i/s mais en raw le buffer saturait au bout de 4 secondes, je suis donc passé en jpeg

Pour la différence entre photo et vidéo, je ne saurais pas te renseigner.

Posté
Je n'ai pas trop compris liveview x5, il ne me semble pas avoir cette option sur mon 7d.

Mais je suppose que le x5 doit être un traitement fait par l'appareil donc inutile, il vaut mieux que tu fasses ton grossissement par la suite.

Mon 7D fait également 7i/s mais en raw le buffer saturait au bout de 4 secondes, je suis donc passé en jpeg

Pour la différence entre photo et vidéo, je ne saurais pas te renseigner.

J'ai fait une tentative ce matin, rien ne vaut la pratique pour connaitre la réponse à ses propres questions...:p

Eos camera movie record nous permet de récupérer directement le signal vidéo du capteur ce qui transforme l'apn en camera. Pas de codec de compression et zoom x5 très propre.

Je pensais ensuite isoler les "frames" de la Lune comportant l'ISS et les assembler comme tu as fait.

Tu penses bien qu'avec 24 im/sec comme j'ai avec cette méthode, j'ai quelque espoir d'être plus à l'aise qu'avec une rafale photo

Plus d'info sur ce tuto qui m'a bien servi : https://www.astroantony.com/tutoriel/eos_camera_movie_record.html

et résultat ici: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=144912

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.