Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Je pensais que la distance de mon correcteur de coma était bon mais là, j'ai un doute.

Cette après midi, je me suis amusé à défocaliser une étoile artificielle avec le 1000D au foyer du télescope à 10m grâce au tube allonge fourni avec le 150/750 et en déplaçant l'étoile sur les bords je me suis rendu compte que l'image défocalisée de mon étoile avait son centre qui avait tendance à être attiré sur le centre de l'image.

Normalement avec le correcteur de coma, le centre de l'étoile défocalisée ne devrait pas bouger ?

Dommage, j'ai pas pris de photos !

En attendant, j'ai fait un superbe dessin pour imager mon problème en espérant que celui-ci soit assez clair:

com.jpg

Au départ, je pensais qu'il fallait que j'ajoute une cale suite au défiltrage partiel du 1000D...

Suite à la lecteur du tableau ci-dessous, je me suis dit que finalement avec l'EOS Clip, j'en avais pas besoin.

tirage-mpcc.jpg

(https://www.sahavre.fr/tutoriels/materiel/13-correcteurs-coma)

Maintenant, je pense aussi que mon primaire est bridé car je n'y ai jamais touché et ça lui fera pas de mal de lui donner un peu de mou et de lui faire son nettoyage annuel par la même occasion mais je pense pas que ça joue dans le problème constaté.

Merci de m'avoir lu.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.