Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ah ? Au temps pour moi. Merci ;)

Astroshop me le livre pour 0€ par contre.... Je vais essayer de passer un coup de fil à astronome.fr comme tu me l'as conseillé, voir s'ils peuvent m'accorder eux aussi cette condition en cas d'achat.

Pourquoi pas, mais pour un premier instrument, avoir a monter démonter et faire la colim a chaque sortie, ça peut peut être freiner l'envie d'observer

Oui, clairement. Je préfère encore un encombrement important qu'un montage démontage qui, effectivement, tendra très certainement à me décourager.

Merci cependant pour la piste Staffy :).

Tu vas finir avec un serrurier ES comme le mien finalement

L'encombrement on se rend vite compte de la merde que c'est

Rhooo la mauvaise fois :rolleyes::be: Toi-même me disait ici ou sur JVC, je ne sais plus, que le montage démontage te saoulait un peu ! Tu cherches à ce que je me retrouve avec un serrurier pour que je partage ta peine hein, c'est ça ? :p

Posté
Rhooo la mauvaise fois :rolleyes::be: Toi-même me disait ici ou sur JVC, je ne sais plus, que le montage démontage te saoulait un peu ! Tu cherches à ce que je me retrouve avec un serrurier pour que je partage ta peine hein, c'est ça ? :p

Je plaide coupable :be:

Non moi perso je l'ai pris surtout pour la mise en température très rapide au lieu de 30-45 minutes... puisqu'au final je le monte en 10 minutes :)

Après pour la collimation (obligatoire à chaque montage) je galère encore donc actuellement c'est plutôt gênant j'avoue :confused:

Posté
Je plaide coupable

Haha :cool: ! J'en étais sûr :lu::be:

Non moi perso je l'ai pris surtout pour la mise en température très rapide au lieu de 30-45 minutes... puisqu'au final je le monte en 10 minutes

Après pour la collimation (obligatoire à chaque montage) je galère encore donc actuellement c'est plutôt gênant j'avoue

Bin c'est vrai que si dans quelques années (okay, pour un gars qui n'a pas encore commencé, je vois un peu loin ^^) la question d'un changement de matos se pose, et que la collimation ne sera plus du tout un mystère comme ça l'est pour le moment, un serrurier pourrait devenir un choix pertinent.

Posté
le ORION de base (sans push to ni goto), je ne le trouve autre part que chez Astroshop :?:

Essaie chez OU. Leur site ne présente qu'une petite partie de leur stock. La plupart des clients téléphonent pour commander.

Pour info, en Allemagne il existe une autre boutique en ligne: Teleskop Express ou 'Teleskop Service' (propriétaire de la marque 'TS').

http://www.teleskop-express.de/shop/index.php/language/en

Ils ont énormément de stock, surtout sur les petites pièces, adaptateurs, machins introuvables ailleurs, etc.

Parfois de bonnes promos, sinon ils alignent leurs prix sur les autres. Très bons conseils, notamment pour l'astrophoto. Adresse sérieuse, SAV réputé.

Ils n'essaient pas de se faire passer pour un site français, mais ils répondent aux emails en français. Ils ont aussi un employé qui répond au téléphone en français.

Enfin, pour le matériel Explore Scientific, on peut commander directement à la source: http://www.explorescientific.fr/fr/Optiques-telescopiques/Explore-Scientific-Ultra-Light-Dobsonian-254mmm.html

Posté
... Et le Orion (certes joli (:rolleyes:), mais bien moins équipé que le GSO) est moins lourd d'un tiers environ par rapport au GSO :o !

Ayant déjà vu et soupesé le Orion 200/1200 en magasin et ayant trouvé ça assez imposant, j'ai peur que le même en 250 et 30% plus lourd ne me décourage :confused:... Difficile de prévoir en fait....

Je vais réfléchir mais je pense que le facteur poids fera pencher la balance (huhu :be:). Si j'ai un bon tube qui reste derrière ma fenêtre, ce sera un échec. Il faudrait que je trouve quelque chose de 17 kg histoire de tester un peu ce que représente le déplacement du GSO ....

Pour info, en Allemagne il existe une autre boutique en ligne: Teleskop Express ou 'Teleskop Service' (propriétaire de la marque 'TS').

http://www.teleskop-express.de/shop/...hp/language/en

Ils ont énormément de stock, surtout sur les petites pièces, adaptateurs, machins introuvables ailleurs, etc.

Parfois de bonnes promos, sinon ils alignent leurs prix sur les autres ...

Le GSO "deluxe" ("dénomination" allemande et identique au GSO Kepler) est actuellement en vente chez T.S à 598 € : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p1192_GSO-10-Zoll-f-5-Dobson-Teleskop-Deluxe-mit-verbesserter-Ausstattung.html.

Concernant son poids, il est mentionné sur ce site pour : tube 15,5 kg et base 12,2 kg et non 17 kg pour le tube comme pour la base.

Je suis d'accord avec toi concernant un achat en France.

Par contre, autant tout le monde vend du Sky-Watcher, GSO se trouve chez OU, mais le ORION de base (sans push to ni goto), je ne le trouve autre part que chez Astroshop :?:

L'Orion Skyquest XT 10 Classic se trouve également chez Orion Europe : http://fr.telescope.com/Telescopes/Telescopes-Dobson/Dobsons-classiques/Telescope-Dobson-Orion-SkyQuest-XT10-Classic-/pc/1046/c/1056/sc/1092/p/109615.uts, vendu sans frais de port.

Les poids : tube 14 kg et base : 10,3 kg

Selon ces descriptifs, l'écart de poids entre l'Orion (vendu 651 € chez astroshop) et le GSO ne serait donc que de 3,4 kg en défaveur du GSO, mais avec l'avantage, pour ce dernier, d'un tarif inférieur et d'une "mécanique" plus aboutie.

Posté
Mais il n'est pas noir... :D

L'Orion XT 10 Classic est bien noir (http://fr.telescope.com/Telescopes/Telescopes-Dobson/Dobsons-classiques/Telescope-Dobson-Orion-SkyQuest-XT10-Classic-/pc/1046/c/1056/sc/1092/p/109615.uts) ;) ... mais le GSO 10 " dit "deluxe" est bicolore (comme, d'ailleurs, celui du GSO Kepler vendu en France : http://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/telescopes/694-dobson-kepler-gso-254-1250.html), tube blanc et, pour se faire "pardonner", base noire :be:

Posté
Essaie chez OU. Leur site ne présente qu'une petite partie de leur stock. La plupart des clients téléphonent pour commander.

Super si c'est le cas. Des sites français que j'ai pu croiser, c'est celui qui m'inspire le plus (allez savoir pourquoi :?:). Je tenterai de les appeler le moment venu. Faire affaire avec eux serait le top.

http://www.teleskop-express.de/shop/...hp/language/en

Parfois de bonnes promos, sinon ils alignent leurs prix sur les autres. Très bons conseils, notamment pour l'astrophoto. Adresse sérieuse, SAV réputé.

Ils n'essaient pas de se faire passer pour un site français, mais ils répondent aux emails en français. Ils ont aussi un employé qui répond au téléphone en français.

Enfin, pour le matériel Explore Scientific, on peut commander directement à la source: http://www.explorescientific.fr/fr/O...an-254mmm.html

Là par contre je ne te suis plus. En fait, tu as surtout une dent contre Astroshop c'est ça ? :rolleyes:

Une mauvaise expérience avec cette boutique peut-être :?:

Merci sinon pour les liens.

C'est vraiment génial, ce topic réunit de plus en plus de liens et adresses qui me seront sûrement utiles ;).

Le GSO "deluxe" ("dénomination" allemande et identique au GSO Kepler) est actuellement en vente chez T.S à 598 € : http://www.teleskop-express.de/shop/...sstattung.html.

Concernant son poids, il est mentionné sur ce site pour : tube 15,5 kg et base 12,2 kg et non 17 kg pour le tube comme pour la base.

Arf... :(

Bon.

Quelqu'un aurait un GSO Kepler et un pèse-personne dans ce forum ? J'aurais bien une idée de test à lui soumettre :be:.

L'Orion Skyquest XT 10 Classic se trouve également chez Orion Europe : http://fr.telescope.com/Telescopes/T...2/p/109615.uts, vendu sans frais de port.

Les poids : tube 14 kg et base : 10,3 kg

Selon ces descriptifs, l'écart de poids entre l'Orion (vendu 651 € chez astroshop) et le GSO ne serait donc que de 3,4 kg en défaveur du GSO, mais avec l'avantage, pour ce dernier, d'un tarif inférieur et d'une "mécanique" plus aboutie.

En effet, si le GSO subit une telle cure d'amaigrissement soudaine, il revient dans la course (surtout grâce au microfocuser en fait mais argument de poids justement ce PO).

J'ai peur que même en téléphonant directement en boutique, mes interlocuteurs ne se réfèrent aux données que nous trouvons nous-mêmes, soient des données potentiellement fausses visiblement :confused:...

Comment démêler le vrai du faux :?:

Merci pour ta recherche btw.

Mais il n'est pas noir...

Salow ! :be:

Posté (modifié)
Là par contre je ne te suis plus. En fait, tu as surtout une dent contre Astroshop c'est ça ? :rolleyes:

Une mauvaise expérience avec cette boutique peut-être :?:

Fais une recherche sur le forum, tu comprendras.

AS a pour lui l'avantage d'une multitude de sites très complets et bien foutus. Ils sont généralement fiables dans le commerce. Tu reçois ce que tu as payé, pas de souci.

Question descriptions, marketing et conseils, c'est en revanche peu glorieux. En gros, ils vendent n'importe quoi à n'importe qui, quitte à se faire passer pour des sites privés d'aide aux débutants. :malade:

Question stock et délais, c'est parfois limite aussi.

TS, c'est différent. C'est une boutique tenue par des astrams bien connus dans le milieu. Ils donnent de bons conseils et leur SAV est réputé dans le monde entier. Quand on ne trouve pas en France, c'est une bonne alternative, surtout que leur stock de pièces est important. Ils ont aussi leur propre série d'optiques, notamment les lunettes TS qui sont très appréciées.

Modifié par OrionRider
Posté

J'ai reçu un mail de OU suite à un mail que je leur avais adressé et deux mauvaises nouvelles :

- Ils ne semblent pas avoir d'Orion basic à vendre :confused:

- Le GSO semble bien faire 17kg + 17kg selon eux :confused:

C'est ballot parce que je m'étais fait à l'idée de prendre le GSO, surtout pour son porte-oculaire, mais cette histoire de poids m'inquiète. Deux fois 17kg c'est quelque chose quand même non ?

Bon. Comme d'hab', plus j'avance, moins j'arrive à me décider....

C'est si cher que ça de changer de porte-oculaire sinon ? J'ai cru comprendre aussi que c'était plus compliqué qu'il n'y parait comme opération :?:

Rôlàlà... Je vais finir avec un Maksutov si ça continue ! :be:

Posté
C'est si cher que ça de changer de porte-oculaire sinon ? J'ai cru comprendre aussi que c'était plus compliqué qu'il n'y parait comme opération :?:

Ben, c'est pas anodin comme manip.

Mais pourquoi tu veux absolument changer de PO? Pour du visuel, un Crayford standard ça marche très bien. C'est ce que j'ai sur mon 200mm f/5 et je n'éprouve pas le besoin d'avoir un démultiplié. J'ai ça sur ma lulu 70ED et c'est confortable, surtout pour faire des photos, mais en visuel c'est pas primordial.

Posté (modifié)
J'ai reçu un mail de OU suite à un mail que je leur avais adressé et deux mauvaises nouvelles :

- Ils ne semblent pas avoir d'Orion basic à vendre :confused:

- Le GSO semble bien faire 17kg + 17kg selon eux :confused:

Du mal à te suivre tu disais que t'avais pas de soucis pour le poids/encombrement ? Sinon un télescope plus petit vu que tu veux pas de serrurier.

17 kilos ça va encore, sur le terrain en général tu trouves un endroit un tu gares la caisse et tu poses le scope à 4 ou 5 mètres maximum... imagine que c'est comme porter 2 Packs d e 6 bouteilles d'eau d'1,5L. Faisable !!!

Après c'est comme ça, plus on prend un gros diamètre plus le poids est important !

C'est vraiment vraiment vraiment pas le premier truc à faire. Comme dit j'ai un démultiplicateur 1/10 dont je me suis encore JAMAIS servis réellement... je suppose que c'est surtout pour le planétaire.

Modifié par AstronomieLorraine
Posté

Bin le poids ne faisait pas partie des critères déterminants à la base, mais entre 24 et 34 kg bin.... ça fait réfléchir quand on est en appart' ^^

Merci aussi pour le témoignage sur le 1/10, j'ai effectivement bloqué sur cette histoire.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.