Aller au contenu

AstroCalc v3.0 enfin disponible !!!

Guillaume BERTRAND

Messages recommandés

Posté

Quesque ça donne en décochant....Le message s'affiche toujours AstroCalc démarre t'il....sin ça ne change rien....en effet supprime bien tout !!!!

et retélécharge le.... Normallement ça devrair marcher sans problème sous XP...

Posté

crotool me demande aussi si je veut anuler ou executer, je fais executer ca me met 'la base de donnée DATABASE\crotool.xml es introuvable cliquez sur OK pour la creer maintenant' je clique sur OK et il me demare crotool

mais de toute facon il me met ce message a chaque fois que j'utilise un logiciel telecharger

et pour decompresser le zip j'utilise l'assistant d'extraction de dossier compresser

Posté

Bon pour l'instant je ne vois pas de quoi peut venir le problème

Je cherche et dès que je trouve une solution possible je t'en fait part :)

A Priori tu as tous fait correctement au niveau du téléchargement et de l'extraction du zip...donc c'est bizarre

Posté

Salut Guillaume,

concernant l'erreur lorsque j'active l'onglet Saturne, l'ordi me dit : violation d'acces à l'adresse 00000002. Lecture de l'adresse 00000002.

Voilou, j'espère que ça t'aideras.

Posté

Alors.. toujours pour le même bug, lorsque je décoche "afficher l'ombre des anneaux de saturne" je peux enfin afficher l'onglet saturne...

Posté

Bon c'est pas du tout le post pour dire ça mais bon.. félicitations Guillaume !

C'est bien toi qui fait partie de la liste des gagnants du concours Eyrolles organisé par C&E ?

Va falloir que tu nous montres ta Lune maintenant !! :p

a+

JazzOn

Posté

Salut tous le monde..... désolé de ne pas avoir répondu plus top....j'ai pas eu le temps :(

Gil31 >> OK donc a priori le bug vient de ta carte graphique....qui a du mal avec certaine fonction de l'openGL. Ce qui est bizarre c'est que le bug n'apparait qu'avec Saturne...Est ce que pour Jupiter tu as décoché aussi l'affichage des ombres des satellites ???? ou bien est ce que ça marche même avec les ombres pour Jupiter ???

Je suis toujours entrain de bosser sur la prochaine version 3.1 d'AstroCalc qui devrait pas tarder à être dispo.... avec comme principale nouveautés des nouvelles langues (Russe, Ukrainien, Espagnol etc...), une nouvelle version de CroTool (Gestion de modèles, nouveau champs....) et j'éspère quelque bug de compatibilité corrigé :)

JazzOn >> Merci, oui je fait bien parti de la liste des gagnants....

J'ai participé avec cette photo :

Réalisé avec mon 114/900 + TouCam Pro II + Barlow X2.

http://perso.orange.fr/astro-sug44/images/webcam/clavius_terminateur.jpg

Amicalement,

Guillaume B.

Posté

Salut,

Oui, ça marche avec l'affichage de l'ombre des sat sur Jupi.

J'ai essayé sur 2 pc : le portable sur lequel ça marche avec le bug sus-cité et la tour équipée Nvidia geforce 6200 sur lequel ça ne se lance pas. J'ai bien essayé de décocher des options opengl pour cette dernière mais ça résoud pas le problème (commun avec quelques autres progs comme stellarium ou les cartes 3D de pollution lumineuse sous google earth...).

• 3 semaines plus tard...
Posté

Salut tout le monde,

Bon j'ai presque fini la prochaine version d'AstroCalc....

Elle sera normallement dispo le weekend prochain...pour noël :);)

Il n'y aura pas beaucoup de nouveautés...Le

gros changement est que j'ai completement mis

a jour mon composant GLscene qui me permet d'afficher

les planètes en 3D....et j'éspère donc corriger tous les bugs

de compatibilité.

A bientôt,

Guillaume

Posté
pour CroTool c'est normal la première fois....

Bon pour la capture d'écran je vais t'apprendre tu va voir c'est facile.

Donc tous d'abord tu clique sur l'icône AstroCalc pour avoir le message qui s'affiche et là tu cherche sur ton clavier vers le haut à droite tu as une touche "Imp écr"

Tu appuie dessue une fois.... et ensuite tu vas sous Paint ou n'importe quelle logiciel photo et tu fait control+v l'équivalent de coller le contenu du presse papier.... et la l'image de ton écran va s'afficher dans le logiciel

tu n'a plus qua la sauvegarder en jpg et la mettre en ligne sur le forum...

Euh j'éspère que j'ai été clair....

Amicalement,

Guillaume

Bonjour à tous,

Et pour ne copier que la fenêtre active (le message d'errreur par exemple) il faut faire "Alt"+"Impécran". Ensuite on peut toujours faire du découpage dans Paint.

A +

Maurice

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.