Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour.

Question sûrement idiote mais est-ce que la taille des bonnettes est standard ?

Si oui, existe-t-il un adaptateur vers T2 qui se fixerait à la place de la bonnette ?

Il me semble avoir vue ça sur le net mais je ne retrouve plus, alors peut-être que j'ai rêvé.

Merci.

Posté
Bonjour.

Question sûrement idiote mais est-ce que la taille des bonnettes est standard ?

Si oui, existe-t-il un adaptateur vers T2 qui se fixerait à la place de la bonnette ?

Il me semble avoir vue ça sur le net mais je ne retrouve plus, alors peut-être que j'ai rêvé.

Merci.

Bonjour,

Tu as l'adaptateur Baader OPFA-1 qui te propose le M42 un peu partout

adaptateur-photo-opfa-%C3%B8-31-75mm-baader.jpg

Tu mets l'oculaire dans le truc noir et tu refermes.

S'il y'a trop de tirage tu enlèves des bagues.

Pour ce type de montage les plossls ou les orthos sont plus indiqués que les grand champs.

Autour de 50E

Posté

La projection à l'oculaire marche bien pour des facteurs de grandissement important : X5, X6 et au delà. Donc plutôt sur des F/D courts, comme les Newtons. Avec des facteurs de grossissement trop petits on a de l’aberration de sphéricité.

En desous une barlow est plus performante et on en a des pas trop chères jusqu'à x5.

Les oculaires grand champ on fait des progrès récemment sur les traitements antireflets et la correction. Les derniers traitement anti reflets différents suvant le type de lentille qu'on a sur les Delos, Ethos, Pentax XW, sont extrêmement efficaces. On n'a plus cette contrainte du moins de lentilles possibles.

On a même moins d’aberration de sphéricité sur les F/D courts grace à la "barlow*" intégrée à l'entrée de ces oculaires grand champ. Mais ça ne rentrera pas dans le montage.

(pas tout à fait une barlow mais très similaire)

Posté

Je ne parlais pas d'un filetage sur l'oculaire mais de la gorge dans laquelle on insère l'oeilleton.

J'ai bien vu qu'il y avait plusieurs méthodes dont les tubes allonge T2, mais c'est très cher pour ce que c'est, j'en ai pas trouvé noname.

J'ai pû utiliser l'apn avec l'oculaire fournit avec le mak127 en intercalant le raccord T2 + bagues allonge macro. Mais la taille en largeur des oculaires est limitée par le diamètre interne des bagues (à peine plus large que le coulant).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.