Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens vers vous pour m'apporter des conseils sur l'investissement des matériels.

Après plusieurs semaine de recherche sur le net j'ai appris des tas de choses mais je ne parviens pas à me décider.

Voici ce que j'aimerai faire avec mes budegets:

_ photographier le ciel profond et planètes (total monture + téléscope et filtres environ 2500)

_ investir un appareil photo ou pourquoi pas une caméra spécifique (500 euro max)

_ si possible transportable

_ le poids m'importe peu

_ systeme GO TO

_ monture équatoriale (de ce que j'ai pu lire elle est le meilleur compromis)

J'ai déjà eu en ma posséssions des petits téléscopes avec lesquels j'ai pus observé les planètes mais rien d'extraordinaire.

Je pense avoir dit tous ce qui me passe par la tête et je suis à votre écoute pour vos conseils.

Merci par avance de votre aide, :)

Raph,

Posté

Bienvenu sur le forum.

Il y a une section dédiée Astrophoto. il vaudra mieux poster là bas à l'avenir

Il y a aussi une section présentation. Utile aussi.

Coté matériel, on va faire bref, mais ça va demander un peu plus que ça comme discusion....

Monture :

inputs:

- le poids t'importe peu

- le budget est de 2500 eur télescope + monture

- tu veux faire du ciel profond

-> la qualité de la monture est primordiale en photo ciel profond, il ne faut pas économiser là dessus

-> prends une EQ6 en neuf, voir une AZ-EQ6. ça porte 14Kg en photo ciel profond. ça se trouve aussi en occasion, ce qui peut être une bonne chose. On peut améliorer l'EQ6 (changement de roulement, ajout de courroies...) mais les récentes sont assez correctes sans modif.

L'AZ-EQ6, outre la double fonction Azimutale et Equatoriale, corrige les petits défauts de l'EQ6 : vis de mise en station améliorée, courroies. Donc pas de bricolage à prévoir. Mais bon l'EQ6 reste un excellent rapport performances prix. C'est ce que je te conseille comme minimum.

Telescope:

- le poids t'importe peu

- le budget est de 2500 eur télescope + monture

- tu veux faire du ciel profond et du planétaire

-> il te faut un télescope avec un bon diamètre pour le planétaire

-> il faut un télescope qui soit performant aussi en ciel profond, mais quand même pas trop de focale pour rester polyvalent et pas trop contraignat en suivit

-> la config complète doit rester en dessous de 14Kg

Donc je dirais plutôt un tube autour de 1000mm

- Newton 200/1000

- Maksutov Newton 190/1000

- Newton 250/1000 carbone

Accessoires

- pour les Newtons en ciel profond avec un APN ou capteur de la même taille, il faut un correcteur de coma. Le skywatcher GPU d'excelente qualié vaut un peu plus de 200eur

- il faudra un système d'autoguidage tôt ou tard pour le ciel profond. Le plus simple si le tube est livré avec un chercheur de 500mm, est d'installer une camera de guidage sur le chercheur, il existe des bagues d'adaptation pour. C'est le plus simple pour commencer.

- en photo planétaire, il te faudra 3 choses : une camera (couleur), une barlow (à calculer suivant la taille des pixels de la camera et le tube) un ADC (correcteur de dispersion atmosphérique, on peut commencer sans, mais plus qu'utile dans les prochaines années avec es planètes basses).

filtres : rien d'indispensable pour commencer, ni de franchement utile. On pourra en reparler plus tard, car plein de choses à acheter avant.

Avant tout, je te conseillerais de bien te documenter (lire par exemple le livre de Thierry Legault "l'astrophotographie") et de regarder les images faites et avec quel matériel.

Aussi, le mieux serait de se rapprocher d'un club.

Olivier

Posté

Bonjour Olivier,

Super merci pour toutes ces explications et navré d'avoir posté au mauvaise endroit.

Je vais faire ma présentation oui :)

Je suis déjà sur le point de comparer ce que tu me donne comme informations.

J'ai également voulu me joindre à des clubs mais ma situation professionnel ne me permet pas de trouver.

Je vais probablement changer mon post dans la bonne page En tenant compte de tes données et de tous ce que je pourrai lire.

Un grand merci pour ta réponse.

Raphael

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.