Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Y en a t'il parmi vous qui utilise encore cet antique APN pour de la photo astro ?

Tous les drivers et autre logiciels sont obsolètes après Win XP :confused:

Merci

Posté

En fait c'est problématique uniquement pour les version 64 bits de windows.

Mais ça marche très bien en win 7 32 bits

En win 7 64 bits, on ne peut pas à la fois commander les poses longues et télécharger les images. Il faut faire soit l'un soit l'autre. Donc il faut débrancher le câble USB si on veut commander en pose longue.

En fait le point le plus embêtant est la mise au point, car à chaque image qu'on veut rapatrier sur le PC pour vérifier il faut débrancher rebrancher le câble (ou aller dans les menu)

Ensuite en capture, on laisse les images sur la carte et on les télécharge de temps en temps pour vérifier la mise au point.

Mais bon, il vaudrait mieux avoir un PC 32 bits, c'est plus pratique.

Au delà de win 7 je ne sais pas...

Posté
bonne question.

XP ou win7/32 ou vista 32, ça marche.

Oui il y a quelques d'année il y avait des freewares très sympa pour l'astro pour focuser à partir de plusieurs photos prises en rafale et d'autres trucs pour piloter l'APN par USB. J'ai hélas perdu tous ces soft :mad:

Le soucis c'est qu'un PC moderne n'a que peu de chance de tourner correctement sous XP à cause des drivers :confused:

Posté
Peut être avec une machine virtuelle genre WMware et émuler XP !? :?:

Avec les dernières versions de OS X on ne peut plus qu installer Windows 10

Posté

Bonsoir,

Ça marche en émulant un xp sous W10. J'utilise "Virtual box" (j'utilisais plutôt car maintenant, après avoir récupéré un vieux portable encore en xp, le souci ne se pose plus).

Pour la prise de commande à distance de cet antique APN, j'utilise "IRIS" pour les longues poses (+ un convertisseur usb-série et un câble confectionné maison dont le plan est sur Internet) et le logiciel fourni par Canon pour les poses inférieures à 30 s.

Pour la mise au point, il existe un petit logiciel "APN focus" très suffisant.

Pour le peu de fois que le matériel prend l'air dans l'année, je ne me vois pas réinvestir dans du tout neuf ...

Franck.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.