Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour.

Je muris un peu chaque jour mon projet d'achat (dans un temps non défini) et par ailleurs, d'autres personnes ayant le même type de questionnement pourraient avoir un intérêt à cette discution.

Je cherche un compromis visuel/photo/prix et pour environ 2000€ j'ai trouvé intéressant le couple az-eq 5 (GT ou non, je ne connais pas la différence) et un tube f/4, en l'occurrence un 200/800.

Ma première question serait de savoir si selon vous et vos expériences, cela vous paraît pertinent.

Et d'autres part, de connaître les différences entre différents tubes Skywatcher (miroir pyrex) GSO (bk7) carbone ou pas, sachant que les prix varient de 425 à 949€.

Je précise que malgré quelques connaissances théoriques et possédant un classique 114/900 avec des jumelles 20x80, j'ai très peu de pratique.

Posté (modifié)

C est un bon tube , la monture part plutot sur une az6.

Maintenant pour commencer si tu débutes en photo ce n est pas le plus facile . Le rapport court ne pardonne rien sur la collim, il faut également une bonne correction et les réglages adéquats en collimation qui doit être précise , changer le PO n est pas non plus un luxe . C est un setup assez exigeant mais bien reglé il y a matière à se faire plaisir .

Il faudrait en dire plus sur ton site et ta volontè d aller plus loin . Pense à l occasion aussi , il y en a dans les PA.

Personnellement maintenant avec le recul je ne conseillerai pas ce setup en démarrage sauf si tu es doué que tu as du temps et tres volontaire.

Modifié par archange34
Posté (modifié)

Un 250 sur eq6 quand tu rajoute le guidage, les câbles, l'APN, le correcteur ça commence à faire lourd tout ça.

Prend un 200/1000 c'est moins lourd sur eq6 ou AZ en plus à F5 plus facile que F4 pour un début.

Pense aussi à tout le reste.

caméra de guidage, lunette guide ou DO, l'APN le correcteur de coma, une barlow si tu veux faire du planétaire.

Le bk7 est plus long à mettre en temprérature

et le pyrex est moins sujet au dilatation 2X moins que le BK7

Manu

Modifié par manudu74
Posté
Bonjour.

Je muris un peu chaque jour mon projet d'achat (dans un temps non défini) et par ailleurs, d'autres personnes ayant le même type de questionnement pourraient avoir un intérêt à cette discution.

Je cherche un compromis visuel/photo/prix et pour environ 2000€ j'ai trouvé intéressant le couple az-eq 5 (GT ou non, je ne connais pas la différence) et un tube f/4, en l'occurrence un 200/800.

Ma première question serait de savoir si selon vous et vos expériences, cela vous paraît pertinent.

Et d'autres part, de connaître les différences entre différents tubes Skywatcher (miroir pyrex) GSO (bk7) carbone ou pas, sachant que les prix varient de 425 à 949€.

Je précise que malgré quelques connaissances théoriques et possédant un classique 114/900 avec des jumelles 20x80, j'ai très peu de pratique.

Bonjour, je possède depuis 6 mois un tube SW 200/800 carbone et une AZEQ5. La monture est pas mal (silencieuse ) , à part le VP extérieur. Du coup, mise en station pas facile, mais on fini par s'y faire (bien aidé par mon club ). J'avais du jeu dans les axes, mais OU me les a réglés. Bien prendre une batterie d'au moins 17A, car ça consomme pas mal. J'ai fait mes premières photos en dec 2016 (voir galerie), elles sont prises au foyer en poses uniques, juste développées dans Lightroom...ce n'est qu'un début et j'avais une mise en station moyenne ! ...si tu veux d'autres précisions , n'hésites pas...PYROU61

Posté

Merci pour vos réponses. Ça me laisse de quoi creuser un peu plus. Pour préciser mon projet, ça reste du moyen terme car pour l'instant, mes contraintes personnelles ne me permettent pas de faire grand chose. Quand au temps que je pourrais y consacrer, ce serait j'imagine peu souvent, ce qui m'obliger à bien préparer mes sorties.

Lieu d'observation... La Normandie! En ville! Faire de l'astro dans ces conditions, c'est un peu comme se doucher habiller. Plus sérieusement, j'ai repéré un coin en campagne au dessus de Rouen qui a l'air pas mal grâce aux cartes AVEX.

Posté

F83eric merci pour tes liens qui me sont précieux.

Étant donné la complexité de l'astrophoto, je m'avance peut-être trop compte tenu de mes possibilités et de mes connaissances.

Je garde évidemment l'idée en tête, mais je prendrais sûrement un instrument strictement visuel et pas trop onéreux pour faire mon éducation, et je verrai ensuite.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.