Aller au contenu

Comment utiliser les graduations azimutales?


tactarus

Messages recommandés

bonjour mr sirven j'ai un telescope meade 2114 motorisé avec une monture newton avec ce telescope j'ai un logiciel qui se nomme (skymap pro) il me donne des indication sur les coordonné de saturne en altitude et azimute et mon telescope et gradué comment faire pour bien rentré ces données? je vous donne un exemple (altitude:18° 42' 10'' et azimute:271° 54' 18'') merci de m'éclairé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tactarus!

 

Je ne connais pas ce Tuyau. Comment est la monture? C'est une monture azimutale je suppose? Il y a une mise en station à faire, un étalonnage des cercles gradués, et on pointe. Mais je ne connais pas la procédure précise...

As tu un mode d'emploi?

 

Patte, tu connais? Je lui envoie un MP....

 

GG :) (pas M. Sirven :confused: !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Je viens de fouiller sur Google, le 2114 est bien un goto avec une raquette autostar.

Sur ces matos, tu tapes "Saturne", enter et Vrrrrrrrrrr..... il y va! Que veux tu faire?

 

S'il s'agit de régler les cercles, tu pointes un objet avec le goto et tu ajustes les cercles sur ses coordonnées...

 

Mais peut être veux tu seulement de comprendre les coordonnées azimutales?

 

Dis nous!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, je pense maintenant, le cercle d'azimut n'est pas gradué en degrés mais en heures (c'est comme ça sur l'ETX 70)...

 

Faut donc convertir les données du logiciel externe.

 

Comme les coordonnées altaz changent constamment ce n'est pas fort pratique. :confused:

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tt le monde !! merci de m'avoir consacré de votre temps si precieux ,j'ai acheté ce tuyau d'occasion et il n'y avais pas de notice d'utilisation .le go to a etait configurer par l'ancien proprietaire avec tte les planete ainsi que tte les constellation mais je ne comprend pas a quoi serve c graduations .merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les graduations sur les goto sont des éléments de décoration à l'intention des nostalgiques de la technique à mano, dont je fais partie :D !

Vixen a été honnête: sur sa Sphinx, plus de cercles!

 

Mais que cela ne t'empêche pas de comprendre ce que fait le microcontrôleur...!

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.