Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je cherche des amateurs pour créer une association à Aubenas. Attention je suis parfaitement débutant et n'ai encore aucun matériel. Départ : point zéro.

Mais tout seul c'est dur de se lancer ... fdd07@orange.fr:?:

Posté

Salut ! C'est la bonne rubrique, c'est un début ! J'ai observé depuis Mars où le club est actif et depuis les crêtes au dessus de Saint Julien et d'Ucel. J'y viens bientôt en février.

Il y a quelques ardéchois sur le forum, faut qu'ils viennent !!

Posté (modifié)

Bonjour,

A Aubenas nous avons la chance inouïe d'avoir le climat de la Provence (ciel bleu très fréquent) , des sites sympas entre 800 et 1200 m d'altitude sans pollution lumineuse à moins de 30 minutes ... Le rêve quoi ! En haut du Gerbier des Joncs par exemple ;) bon d'accord avec quelques sherpas.

A bientôt

Modifié par fdd07
Posté

Assurément, il manque un groupe ou un club d'amateurs dans les environs. Pour ma part, je suis épisodiquement dans le coin (pendant les vacances, en fait), mais c'est là que j'entrepose et utilise (quand il fait beau) mon matériel. Il est vrai que Mars (où je ne suis jamais allé) est actif, mais d'Aubenas, ça fait une grande distance, les routes ne sont pas toutes droites !

En tout cas, je compte remettre les pieds aux Astronomades en juillet, et proposer aux organisateurs d'apporter mon Dobson au col de Juvinas, car c'est assez proche de mon point de chute.

Posté

Bonjour

Les membres du club de Mars se retrouvent chaque vendredi dans leur local à St Romain le Désert, hameau de Mars (07320). On y pratique l'observation du ciel, l'astrophoto, et une astro dite "scientifique", photométrie, spectro... avec un RC600 sous coupole. Tout le monde est le bienvenu, du débutant à l'astrophysicien.

Mais Mars c'est loin ! 2 heures d'Aubenas par une route pas facile, surtout en hiver !

Viens tout de même nous faire une visite au printemps.

Amicalement

Guy

http://www.clubastromars.org

Posté

Bonjour Guy,

Je n'y manquerai pas. J'ai participé avec mes petits enfants à la présentation à Vesseaux l'été dernier. J'étais aussi à Vallon pour écouter Hubert Reeves.

C'est vrai que Mars c'est loin mais je viendrai faire un tour.

Amicalement

Daniel

Posté (modifié)
Assurément, il manque un groupe ou un club d'amateurs dans les environs. Pour ma part, je suis épisodiquement dans le coin (pendant les vacances, en fait), mais c'est là que j'entrepose et utilise (quand il fait beau) mon matériel. Il est vrai que Mars (où je ne suis jamais allé) est actif, mais d'Aubenas, ça fait une grande distance, les routes ne sont pas toutes droites !

En tout cas, je compte remettre les pieds aux Astronomades en juillet, et proposer aux organisateurs d'apporter mon Dobson au col de Juvinas, car c'est assez proche de mon point de chute.

Bonjour,

J'étais aussi aux Astronomades à Vesseaux. Et j'y serai en 2017 et pourquoi pas au col de Juvinas. Tiens moi au courant.

A bientôt

Daniel

Modifié par fdd07

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.