Aller au contenu

m42 optics

canapouts

Messages recommandés

Posté

bonjour

est-il possible de réouvrir une discussion sur ce magasin,si ce n'est pas déja fait, bien sur(j'ai fouillé et j'ai pas trouvé)?:blush::be:

modérateur?

Posté

Bonsoir

Suis un peu déçu et un grand naïf également...:rolleyes:

J'ai cru que ce revendeur pratiquait des prix intéressants pour mettre l'Astro à la portée de tous, avec un point d'exclamation, d'aprés les échanges sur ce forum de Décembre dernier :

N'oubliez pas que notre devise est de "Mettre l'Astronomie à la portée de tous !"

Tous les produits proposés actuellement sur notre site sortent d'usine et sont en vente directe au client final sans intermédiaire (ce qui explique en partie nos prix très compétitifs).

Mais mais ... j'ai vu que le GOTO STAR Chinois était vendu au même prix chez un autre revendeur en France.

Donc pas de concurrence comme d'hab..:confused:

Bon, mais le GOTO Star n'est peut être pas le bon exemple... il y aura forcément une bonne raison pour expliquer le "pourquoi du parce que"..

Christian

Posté

Bonsoir!

J'ai remarqué aussi que Galiléo le vend 3€ plus cher! Mais là il s'agit de matériel de marque, avec l'étiquette du fabricant dessus. Donc pas de miracle...

Moi ce qui me pose question c'est pourquoi et comment m42 vend-il des choses que l'on reconnaît pour les avoir vues ailleurs sous des marques connues, mais moins cher et sans étiquette? Gros volumes donc accords commerciaux (pourtant, Teleskopservice vend du SW pas cher, parce que gros volumes, et le nom SW demeure), ou matos déclassé par le constructeur et donc revendu moins cher par ce canal?

En même temps, et pour ne pas nuire par mes propos à m42, il semble qu'il vende de bons miroirs avec bulletin de contrôle... comprenne qui peut!

:?:

Posté

Je peux dire que je suis satisfait de ma lunette de 152/760 sans marque que j'ai achetée chez eux. Pour 825 Euros, le rapport qualité/prix est exceptionnel (c'est une formule Petzval : deux doublets achromatiques). La communication est également bonne avec M. Périé.

Le seul reproche que je peux leur faire c'est qu'ils s'engagent peut-être un peu vite : il m'avait annoncé le TAL 250 à 2490 Euros et après contacts avec le fabricant (ou plutôt absence de contact car on se demande si TAL existe toujours) et m'avoir fait marné un certain temps, il s'est avéré que ce n'était pas possible.

En résumé, ils sont sûrement plus passionnés que commerçants, pas pressés de vendre. Je leur donne une bonne note en tous cas. ;)

Posté

Bonsoir

Gerard :

J'ai remarqué aussi que Galiléo le vend 3€ plus cher! Mais là il s'agit de matériel de marque, avec l'étiquette du fabricant dessus. Donc pas de miracle...

Ok, c'est donc la raison.

Pourtant l'importateur doit certainement "conseiller" un prix de revente ?

Un revendeur qui a "pignon sur rue" avec des collaborateurs, comparé à un autre revendeur qui propose des échanges via le Web, donc avec moins de charges, moins de Personnel, pourrait proposer un matos "de marque" moins cher puisque sa marge doit être plus grande ?

Les méandres du commerce sont bien complexes. Bref pas de concurrence.

Christian

Posté

Gageons que depuis ses débuts, M42 optics a bien diversifié son offre et propose des produits attractifs ! (j'étais un des premiers au début à dire qu'il fallait qu'ils fassent leurs preuvent vu le peu d'info sur le matos...)

Et effectivement, on voit des ventes de bons miroirs et récemment un kit goto universel avec moteur qui fait apparement parler de lui :) A suivre !

J'ajoute aussi que depuis l'histoire d'il y a quelques mois, plus de pub sauvage. Bien !

Posté

tiens? on dirat que les avis divergent!alors!

kenaroh:je suis allé sur ton blog,très interresant d'ailleurs,c'est ce qui m'a fait relancer le débat.

quand au précedent sujet,il m'a plutôt semblé que m42 répondait à certaines questions qui lui etaient posées plus ou moins directement,non?

la frontiere entre le conseil et le pub reste floue me semble-t-il.

q'en dites vous:confused:

Posté

Canapouts, nous ne souhaitons pas revenir sur le débat d'il y a quelques mois. Le sujet a été fermé après décision des administrateurs et des modérateurs. On ne va pas relancer la polémique là dessus.

Je ne vois pas en quoi il est utile d'ouvrir un post spécial M42. Si tu as acheté quelque chose chez eux, et bien le forum test et là pour celà, et là aucun souci tu peux les citer et dire si oui ou non c'est bien.

Je l'ai fais il y a peu pour un miroir acheté chez eux et où ils avaient été très commercant de me dire qu'il y avait une irrisation.

Mais je le repète, il est hors de question d'ouvrir un sujet spécial M42 ou OU ou Galiléo ou ... que sais-je encore ?

Le forum test est là si tu le souhaites.

Littlesoket

Posté

En tout cas une chose est sur, a l'epoque ou j'avais acheté ma monture chez eux disons qu'il y avait eu quelques deboires sans gravité bien sur mais un peu chiant... en quelques mois les points que j'avais designé comme etant une faille on ete corrigé, quelques d'ici a acheter la meme monture et la eu comme j'aurais voulu l'avoir a l'epoque, c'est a dire tout recu le meme jour, pas en kit avec un mode d'emploi etc etc...

Maintenant c'est vrai que j'ai plus l'automatisme d'acheter chez TS mais si y avait quelques choses d'interessant chez eux j'hesiterai pas a y retourner apres chacun voi midi a sa porte ;)

Posté

en fait je souhaitais avoir des avis d'une manière générale sur ce magasin

mais bon je vais plutôt me focaliser sur un instrument vendu chez eux et qui est la lunette 127/635 OTA type petzval

quelqu'un en a-t-il une, même de diametre different?

kenaroh(kenevo!:be: ):peut-tu m'en dire plus?

Posté
en fait je souhaitais avoir des avis d'une manière générale sur ce magasin

Dis, ce n'est pas vraiment ce que laissais entrevoir ton premier message de ce post

bonjour

est-il possible de réouvrir une discussion sur ce magasin,si ce n'est pas déja fait, bien sur(j'ai fouillé et j'ai pas trouvé)?:blush::be:

modérateur?

Alors la prochaine fois exprime-toi clairement et pose la vraie question sans tourner autour du pot.

Posté
quelqu'un en a-t-il une, même de diametre different?

Oui, moi ! J'ai une 152/760 :cool:

kenaroh(kenevo!:be: ):peut-tu m'en dire plus?

Demat ! Que veux-tu savoir ? :)

Posté

bonsoir

kenaroh:j'aimerai que tu m'en dise plus question visuel

ah oui aussi, le PO est il un crayford?

merci d'avance:D

Posté

Question visuel, elle s'en tire très bien à condition de ne pas trop forcer dans le grossissement. Un réfracteur ouvert à f/5 est forcément atteint de chromatisme mais celui-ci est raisonnablement jugulé par la configuration optique Petzval constituée de deux doublets achromatiques :

QT127_635_schema_m.jpg

Là où elle s'en tire particulièrement bien, c'est avec une CCD pour le grand champ. On profite alors pleinement d'un champ bien corrigé en terme de planéité et des 152 mm d'ouverture.

Un achat raisonnable mais il ne faut pas lui demander l'impossible et, c'est certain, les planètes ne sont pas du tout son domaine de prédilection.

Le porte-oculaire est à crémaillère et pas un Crayford, non. A ce prix-là il ne faut pas non plus rêver.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.