Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Fuji a annoncé les specs et le prix du GFX 50S.

Un capteur de 43.8mm x 32.9mm pour 51.4 Mpix soit si je ne me trompe pas des photosites de 5.3µm :o miam.

https://petapixel.com/2017/01/19/fujifilms-medium-format-gfx-50s-ship-february-6500/

Bon ça coûte 6500€, mais surtout ça annonce une nouvelle génération de capteur ultra sensible et d'ultra haute qualité !

Faudra aussi avoir l'optique qui donne une illumination et un champs suffisamment plat sur cette surface ...

Mais ça fait rêver voilà j'avais envie de partager ça :)

Modifié par DrGkill2
Posté
Je suis curieux de connaitre la taille du fichier RAW :?:

Il faut un PC de compète !

Euh ouai là pour le coup ça doit faire un raw de 80Mo, quelque chose comme ça.

Posté
Euh ouai là pour le coup ça doit faire un raw de 80Mo, quelque chose comme ça.

Je rame avec un PC pas dégeux et le 56Mo des RAW de mon K1 :rolleyes:

Posté (modifié)

Ça s'appelle du Moyen Format et il y en a d'autres qui font ça : Phase One (Mamiya, Leaf), Hasselblad, Pentax, Leica. Hasselblad a aussi sorti un MF mirror less il y a quelques mois, le x1d.

Modifié par Fred_76
Posté
Ça s'appelle du Moyen Format et il y en a d'autres qui font ça : Phase One (Mamiya, Leaf), Hasselblad, Pentax, Leica. Hasselblad a aussi sorti un MF mirror less il y a quelques mois, le x1d.

Ah oui mais Hasselblad et Leica pour 15k€ de plus :p

C'est juste pour dire que ce format qui se démocratise est bon signe ! La techno progresse bien.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.