Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut vous tous,

j'avais une mission sur cet objet pour la chambre de ma fille qui est dingue des chevaux. Je m'y suis donc collé hier soir, avec la technique habituelle des poses courtes.

Il y a 2 heures en poses de 1 seconde avec l'ASI 290MM et 1 heure avec l'ASI 178MC pour la couleur.

Je me suis arraché les cheveux au traitement avec le banding de la 178MC sur la couche bleue. Autant c'est gérable avec un petit objet, autant sur un objet étendu comme ici c'est difficile à enlever sans détruire la balance des couleurs. J'ai donc fait un compromis, et du coup c'est pas nickel, il reste une légère trame.

Mais bon, objectif atteint quand même, il trône au dessus du lit

27134-1484927674.jpg

Bons ciels,

JF

Modifié par jeffsimo
Posté (modifié)

Merci Eternelreveur ;)

Superbe !

Tu dois pas avoir de problème de suivi... :be:

Merci. Effectivement ! ;). Mais l'EQ8 est quand même très utile pour le pointage, le PEC et le "suivi" général pour conserver le cadrage.

tu pourrais nous mettre la couche NB et couleurs ?

Merci Manu. Il n'y a pas à proprement parler de couche NB et RVB. En fait je ne traite pas les 2 séparémment jusqu'à la fin avant superposition (avec CS par exemple). Depuis la M82 que j'ai posté ici, je trouve plus efficace de traiter chaque sub de 20 min (NB + couleur) et ensuite de compositer chaque image LRVB obtenue. La trame de la 178 est plus discrète avec cette méthode. Mais je ne sais pas pourquoi :b:

Je te poste 2 subs de 20 min, une NB et une couleur. Les niveaux sont un peu tirés. La couleur est bien tramée comme je le dis. Et il y a eu du givre à la fin sur la vitre (grosse tâche sombre, mais quasiment hors champ pour la 290MM).

27134-1484930690.jpg

27134-1484929915.jpg

Bons ciels,

JF

Modifié par jeffsimo
Posté
Merci Eternelreveur ;)

Merci. Effectivement ! ;). Mais l'EQ8 est quand même très utile pour le pointage, le PEC et le "suivi" général pour conserver le cadrage.

Merci Manu. Il n'y a pas à proprement parler de couche NB et RVB. En fait je ne traite pas les 2 séparémment jusqu'à la fin avant superposition (avec CS par exemple). Depuis la M82 que j'ai posté ici, je trouve plus efficace de traiter chaque sub de 20 min (NB + couleur) et ensuite de compositer chaque image LRVB obtenue. La trame de la 178 est plus discrète avec cette méthode. Mais je ne sais pas pourquoi :b:

Je te poste 2 subs de 20 min, une NB et une couleur. Les niveaux sont un peu tirés. La couleur est bien tramée comme je le dis. Et il y a eu du givre à la fin sur la vitre (grosse tâche sombre, mais quasiment hors champ pour la 290MM).

27134-1484930690.jpg

27134-1484929915.jpg

Bons ciels,

JF

Merci de ton retour ;), tu envoi avec fire capture et stack avec AS2?

Manu

Posté

Merci à vous pour ces commentaires sympas ;)

Merci de ton retour ;), tu envoi avec fire capture et stack avec AS2?

Manu

Usuellement je tire avec FC. Mais sur ce coup là j'ai testé sharpcap pour la fonction FWHM. J'aime bien.

SInon stack de chaque sub AS!2 puis stack des sub Iris.

Cs6 pour la cosmétique.

A+

JF

Posté

Bonjour

C'est un bon résultat cette tête de cheval avec des courtes poses, le total de 3 heures apportent un signal correct, suffisant pour montrer l'essentiel.

En revanche je ne pige pas trop le traitement des "sub de 20mn", mais ce n'est pas grave.

Christian

Posté

Merci Spego et Bofix, c'est sympa ;)

Merci Christian.

En revanche je ne pige pas trop le traitement des "sub de 20mn", mais ce n'est pas grave.

Oui, j'en conviens, ça mérite une petite explication ;) :

Je fais des films de 20 min chacun en format SER (j'appele ça une sub). En NB avec l'ASI 290 et en couleur avec l'ASI 178. Chaque sub est empilée sous AS!2 pour faire des images NB et des images couleur, chacune de 20 minutes de pose. Ces premiers résultats seraient comme des brutes prétraitées en imagerie classique.

Ensuite, je composite NB + couleur pour faire des LRVB, toujours avec ces poses de 20 minutes chacune.

Pour finir, les LRVB (6 dans ce cas) sont compositées entre elles sous IRIS.

Je trouve le résultat meilleur que de compositer toutes les NB entre elles, puis toutes les couleurs entre elles, avant de les mélanger.

Hem..., je sais pas si c'est plus clair :b::b:

JF

Posté

Superbe ton cheval! bien traité pour des poses de 1s c'est vraiment du tres bon!

Et As! a réussie à accrocher?

Bravo

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.