Aller au contenu

ma deuxième nuit autoguidage

lantha

Messages recommandés

Posté

Re autoguidage hier soir sur les pleiades après une série d'images sur la comète

Voici la première image

comète SWAN

cometerduiteii5.jpg

Lien vers la pleine résolution

http://img155.imageshack.us/img155/2193/cometaedecoupeyr0.jpg

Eos 350D

correcteur baader

Newton Skywatcher 130/650 avec crayford moonlite

120 poses de 30 secondes

800 iso

monture Orion atlas EQ-G goto non autoguidée

Prétraitement et traitement sous iris

13 offsets

13 darks

7 flats

J'ai fait un maximum de photos mais j'ai pas trop voulu pousser les iso a cause du ciel assez crasseux et chargé en pollution lumineuse. J'ai fait un retrait de gradient (première fois) avec iris en manuel parce qu'en auto ça marche pas top je trouve

Voici maintenant la deuxième image : les Pleïades

pleiadesreduitesec1.jpg

Lien vers la pleine résolution

http://img165.imageshack.us/img165/5499/pleiadessy8.jpg

Eos 350D

correcteur baader

Newton Skywatcher 130/650 avec crayford moonlite

14 poses de 5 minutes

400 iso

monture Orion atlas EQ-G goto autoguidée

autoguideur mak90 à f/d13.8

logiciel : guidemaster

Prétraitement et traitement sous iris

13 offsets

5 darks

7 flats

J'ai fait à 400 iso pour le fond de ciel et pour pas trop cramer les étoiles (ce qui est très dur et que j'ai pas trop résussi mais bon biggrin.gif). Retrait du gradient en manuel sous iris

Alors qu'en pensez vous?

Astroamicalement

Michaël:be:

Posté

Bonjour Michaël

Ces photos sont vraiment magnifiques, tant la comètes que le Pléiades :)

La comète possède une queue finement détaillée et une tête peu saturée. C'est excellent !

Quant aux Pléiades, le résultat est somptueux. C'est noël avant noël...

L'autoguidage est efficace.

J'aime beaucoup la douceur et la netteté de tes traitements : c'est propre.

Félicitations Michaël et continue ainsi...

Amicalement, JP

Posté

ooouuuaaahh :b:

super tres belle comète mais je prefere encore plus l'amas des pléiades

bravo félicitation et bonne continuation.:be:

Posté

Je suis ravi que ça vous plaise. C'est vrai que je les trouve pas mal et que le coup du retrait de gradient manuel c'est un peu long mais ça marche bien.

Je vais enfin faire des vrais photos :D

Merci pour vos commentaires

Astroamicalement

Michaël

Posté

Bonjours,

Supergéniale vive l'autoguidage.....

Un petit détail surement purement optique tous les égrètes des étoiles les plus brillant sont tournée vers le centre de la photo peut être le correcteur Baader ou un légère décollimation ???? sinon le traitement sous iris impec

continue plus dure si tu as la constell du capricorne essaie la nébuleuse Planétaire Hélix.....

Posté

Chapeau, quqnd je vois ça... je me dis que je suis heureux de voir les photos prises avec ma prochaine future monture... !

Par contre, as-tu une explication comme le souligne Gniarf ? Et qu'en est-il de la réponse pour GG ?

Par contre, les détails dans les volutes, tant dans la queue cométaire ou dans la nébulosité des Pléïades, sont vraiment somptueux et fins :wub: .

Bravo donc ! On veut la suite !

a+

JazzOn

Posté

Voici les photos de l'installation pour l'autoguidage:

installation qui m'a servi hier soir

130etmakyv9.jpg

deux zooms sur le système d'orientation du mak :

makguidagejz2.jpg

C'est le 200 qui est à coté

makguidage2se2.jpg

Et maintenant une config originale que je n'utiliserai à priori jamais : le grand frère et le petit frère biggrin.gif :

petitetgranduz5.jpg

petitetgrand2tl5.jpg

On voit bien la double queue d'aronde sur la dernière image

J'utilise l'interface pierro astro en USB et le logiciel guidemaster qui est très bien.

Pour les aigrettes bizarres : la collimation du PO est a refaire plus que celle des miroirs mais surtout je pensais que ça pouvait être les reflets sur le PO car le tube du PO dépasse un peu dans le scope et comme il est noir brillant ... mais je suis pas sur. Il faut que je remette mon Po comme il faut et après on verra si c'est ça ou autre chose.

En tout cas je suis ravi que ça vous plaise, ça fait plaisir:rolleyes:

Astroamicalement

Michaël

Posté

Salut Lantha

Quand je ferai ça je serai fier comme Artaban. Chapeau.

Je retourne tester le 625 pas un brin d'humidité, j'ai mal aux yeux.

Mais c'est trop bon.

Encore bravo, pour moi surtout les Pleïades que je venais juste de quitter. Pour essayer de m'y reconnaitre j'avais noter l'alignement des 6 étoiles en bas de ta photo.

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté

J'dois dire ... ben heuuuu .... Oui bon .... Ben non, j'dis rien finalement ... J'suis sans voix devant tant de beauté !!!

Posté

et bien je dois vous dire que ça fait vraiment pleisir vos commentaires.

Ce soir la lune se couche tot donc je vais en profiter pour essayer de faire M31 et puis plus tard dans le nuit ou orion ou la tete de canasson, je verrai

Astroamicalement

Michaël

Posté

Mercdi pour vos encouragements et commentaires

Astroamicalement

Michaël

Posté

Bonjour,

Avec encore un peu de retard...

Je sais pas si je dois pleurer parce qu'il y en à qui ont du beau temps ou parce que les images sont... magnifiques!!

La comète est très fine et les pleiades ne manque pas de punch!! Ca arrache ;)

Me tenterai bien ce correcteur Baader, mais c'est du 2" :(

Ca m'interresse de savoir si tu arrives à améliorer les aigrettes, on doit être plusieurs sur le forum à avoir ce problème (en ce qui me concerne, le PO passe également largement devant le miroir).

Bonne continuation :)

Stéphane

Posté

Steph : pas de pb, de toute façon vous le saurez si je peux améliorer mes aigrettes sur mes prochaines photos, faut que je règle un petit coup c'est tout :D

Astroamicalement

Michaël

Posté

Le bleu des Pleïades est superbe.

Sur la cométe tu peux avec ton systéme de guidage, avec un plan plus rapprocher de sa queue ?

Posté

motarde : normalement oui je dois pouvoir guidert sur la comète en mettant l'autoguidage en guidage sur le noyau. J'aurai pu la faire avec le 200 pour avoir plus de détails dans la queue mais comme je voulais aussi tester le 130 ...

Mais la prochaine fois j'essayerai :D

Pour le moment les objets que j'ai en tête seront plus a l'aise dans le champs du 130 que dans le 200 (orion, cone, M31) mais je ferai une session avec le 200 dès que la lune sera reparti et qu'il fera beau.

Astroamicalement

Michaël

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.