Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

je remets le résultat définitif en début de topic : ci dessous la généalogie du travail au fur et à mesure du traitement

26785-1484948098.jpg

Et une tentative de restitution (fictive)à des couleurs pour être plus douce à regarder

venus_jaune_by_arayashikinoshaka-daw4ctq.jpg

Ceci fut la première postée qui fut suivie par les suivantes avant le compositage final qui ouvre le topic.

26785-1484933893.jpg

Modifié par Erathostènes
Posté (modifié)

Merci :)

La précédente : qualité et traitement équivalent afin de commencer à distinguer les détails des artefacts.

26785-1484935048.jpg

La précédente puisque j'ai commencé par la dernière prise

26785-1484936391.jpg

Modifié par Erathostènes
Posté

Superbe clichés Eratosthènes.:)

On y distingue bien des nuances donc du détail.;)

C'est vraiment une planète pas facile du tout à imager, il faut vraiment être équipé pour faire ressortir du détail.:)

Très beau travail, bravo pour cette prise.

Posté

En compositant toutes les images on constate quels sont les détails les plus, remarquables : cela mériterait dérotation pour aller plus loin en finesse

26785-1484945220.jpg

Posté

Bravo Valéry, c'est gagné pour toi : une dérotation pas nécessairement, de mémoire les nuages bougent très lentement, je me demande même (Christophe ou Stéphane confirmeront) si une pose de 10 minutes n'est pas envisageable sans utiliser Winjupos ! Tu peux mettre tes images bout à bout dans PIPP et faire une sélection plus rigoureuse.

C'est du W47-CUT ?

Posté

C'est déjà préselectionné : donc je pense que je suis au max des détails (je suis hyper content)

Pour le filtre w47 kepler et bleu astronomik type IIc (cause : j'ai été abusé il y plusieurs mois par un descriptif foireux sur le clair astronomik le présentant comme un type IIc ir-uv cut, du oup j'ai cru que c'était le L, alors qu'il s'agit d'un bout de verre! Je me suis rendu compte que je n'avais pas d'IRcut en voyant mes médiocres résultats sur vénus qui m'a amené à faire des recherches sur le site astronomik pour enfin comprendre la vraie nature du klarglass!!!)

Mais finalement il se trouve que cette combinaison liée à la nécessité est loin d'être mauvaise.

Posté (modifié)

Je me suis amusé à mettre un filtre photoshop de la même couleur que le filtre utilisé pour imager : le résultat est plutôt sympa

venus_bleue_by_arayashikinoshaka-daw46jy.jpg

Modifié par Erathostènes
Posté

Très belle Vénus, j'aime beaucoup ton avant dernière image postés : beaucoup de détails, mais tout en finesse. :wub:

Très beau travail.

Bon ciel

Vincent

Posté (modifié)

Merci :) (on me connait, je n'aime pas trop brusquer les détails en planétaire, et quand ça m'arrive je m'en repens rapidement )

Modifié par Erathostènes

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.