Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je pratique l'astronomie depuis quelques temps et j'aimerais m'acheter un appareil photo pour faire de l'astrophotographie (et non une camera ccd car j'aimerai pouvoir faire aussi des macro, paysages ect avec)

Qu'auriez vous à me conseiller sachant que j'ai un télescope newton avec monture équatoriale ? Je vous remercie d'avance

Posté (modifié)

Salut,

Pour le coté "pratique" de la chose, même si je ne suis que débutant, je te conseillerais de prendre du Canon. L'avantage c'est qu'en astro, la plupart des logiciel, que ce soit pour l'acquisition ou le traitement sont d'office prévu pour ceux là! Moi j'ai un Nikon D3200 mais c'est une galère infâme pour trouver du soft qui soit compatible, ou alors c'est payant et assez cher! Heureusement, j'ai un ami qui pour mon anniv m'a offert son EOS1000D défiltré partiel, ça a l'air d'un beau bébé pour l'astro!

Voilà, d'autres plus expérimentés t'en diront surement plus! ;)

Modifié par Torstein
Posté
Salut,

Pour le coté "pratique" de la chose, même si je ne suis que débutant, je te conseillerais de prendre du Canon. L'avantage c'est qu'en astro, la plupart des logiciel, que ce soit pour l'acquisition ou le traitement sont d'office prévu pour ceux là! Moi j'ai un Nikon D3200 mais c'est une galère infâme pour trouver du soft qui soit compatible, ou alors c'est payant et assez cher! Heureusement, j'ai un ami qui pour mon anniv m'a offert son EOS1000D défiltré partiel, ça a l'air d'un beau bébé pour l'astro!

Voilà, d'autres plus expérimentés t'en diront surement plus! ;)

Je te remercie de cette réponse pour le moins très rapide, effectivment j'envisageais plus du canon que d'autres marque, j'avais entendus parler de ces problèmes de compatibilités ect

Posté (modifié)
Je te remercie de cette réponse pour le moins très rapide, effectivment j'envisageais plus du canon que d'autres marque, j'avais entendus parler de ces problèmes de compatibilités ect

Pas de soucis ;)

J'ai été beaucoup aidé sur ce forum, et étant à mes débuts je le serais encore surement beaucoup, donc quand il y a au moins une chose que je sais à peu près, j'essai de transmettre au moins ça lol...

Modifié par Torstein
Posté

Salut Antoinemryy

Ta demande est un peu vague, il manque une info magistrale ... Quel budget ? :)

Il y a un peu de tout, du petit Nikon D70 ou Canon 1000D, à l'A7s2 ou de 6D , soit de 100€ en occaz, à plus 2000e neuf...

Un peu de lecture pour comprendre :

http://www.astrosurf.com/luxorion/apn-astrophoto.htm

Les meilleurs apn en 2015 :

http://www.backyardastronomy.com/Backyard_Astronomy/DSLR_Cameras_for_Astrophotography.html

Et enfin, si tu ne trouves pas ton bonheur, il y a pas mal de discussion avec le même sujet :

https://www.google.fr/search?q=skymap&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b-ab&gfe_rd=cr&ei=UIeCWOORM6us8weGgbm4Ag#q=astrophoto+quel+apn

Pour la différence entre Nikon et Canon, c'est une histoire de pré-traitrement interne au boitier, qui modifie la photo avant de l'enregistrer. Le traitement a normalement pour but de réduire le bruit de la photo, mais pour Nikon, elle pose des pbs.

Posté

Je ne suis pas assez expert pour répondre bien à la question. Surtout que les 2 ont l'air assez similaires aux niveaux des caractéristiques

Déjà, le 70D est un apn expert, alors que le 750D est un apn amateur (pas la meme finition, ou réglages).

Je dirais avantage aux 70D pour collecter de la lumière, avec ses pixels 11% plus grand, ainsi que son capteur de 2%.

Mais, le 750D est plus léger, ce qui à son importance aussi (plus c'est lourd, plus le porte oculaire à du mal a tenir le coup)

Ce lien t'apportera un point de comparaison :)

http://www.digicamdb.com/compare/canon_eos-750d-vs-canon_eos-70d/

Mais il serait bien d'attendre l'avis d'un pro Canon ;)

Posté
Comme je l'ai dis dans mon précédent message je pense partir sur la marque canon, mon budget serait de 500€ approximativement

Bonjour, Canon 100D, leger, pratique et pas trop cher. :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.