Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je pratique l'astronomie depuis quelques temps et j'aimerais m'acheter un appareil photo pour faire de l'astrophotographie (et non une camera ccd car j'aimerai pouvoir faire aussi des macro, paysages ect avec)

Qu'auriez vous à me conseiller sachant que j'ai un télescope newton avec monture équatoriale ? Je vous remercie d'avance

Posté (modifié)

Salut,

Pour le coté "pratique" de la chose, même si je ne suis que débutant, je te conseillerais de prendre du Canon. L'avantage c'est qu'en astro, la plupart des logiciel, que ce soit pour l'acquisition ou le traitement sont d'office prévu pour ceux là! Moi j'ai un Nikon D3200 mais c'est une galère infâme pour trouver du soft qui soit compatible, ou alors c'est payant et assez cher! Heureusement, j'ai un ami qui pour mon anniv m'a offert son EOS1000D défiltré partiel, ça a l'air d'un beau bébé pour l'astro!

Voilà, d'autres plus expérimentés t'en diront surement plus! ;)

Modifié par Torstein
Posté
Salut,

Pour le coté "pratique" de la chose, même si je ne suis que débutant, je te conseillerais de prendre du Canon. L'avantage c'est qu'en astro, la plupart des logiciel, que ce soit pour l'acquisition ou le traitement sont d'office prévu pour ceux là! Moi j'ai un Nikon D3200 mais c'est une galère infâme pour trouver du soft qui soit compatible, ou alors c'est payant et assez cher! Heureusement, j'ai un ami qui pour mon anniv m'a offert son EOS1000D défiltré partiel, ça a l'air d'un beau bébé pour l'astro!

Voilà, d'autres plus expérimentés t'en diront surement plus! ;)

Je te remercie de cette réponse pour le moins très rapide, effectivment j'envisageais plus du canon que d'autres marque, j'avais entendus parler de ces problèmes de compatibilités ect

Posté (modifié)
Je te remercie de cette réponse pour le moins très rapide, effectivment j'envisageais plus du canon que d'autres marque, j'avais entendus parler de ces problèmes de compatibilités ect

Pas de soucis ;)