Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Michel_Simon53.jpg

Etonnant ! N'est-il pas ?

Ce photogramme est tiré d'un film (Femmes de Paris) de Jean Boyer (1953) qui ne casse pas trois pattes à un canard mais qui est néanmoins très agréable à regarder.

Dans ce film, Michel Simon, titulaire du pris Nobel et de la légion d'honneur, est en train de découvrir une nova dans la constellation de la Mouette (sic) mais quand il veut faire part de sa découverte à l'observatoire de Meudon, il tombe par erreur sur une jeune fille en détresse...

Et voilà notre sérieux professeur embarqué dans une aventure qui le conduira au Cabaret du ruban Bleu ou il rencontrera Robert Lamoureux, Patachou, Ray Ventura et toute une escouade de jeunes femmes légèrement vêtues. on le prendra successivement pour un imposteur, un trafiquant de drogue, et sera invité à la table d'une princesse.

Invité par le patron du cabaret à faire part de sa découverte devant tous les fêtards de la soirée, il expliquera ce qu'est une Nova sous forme allégorique.

L'accessoiriste a un peu essayé de rendre l’environnement de l'astronome plausible et on peut voir traîner sur son bureau quelques numéro de la revue l'astronomie.

Une curiosité à voir

C'est sur youtube et je vous en fourni le lien.

"CU9gN0iUSY4" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Posté (modifié)

Le film est un peu bas de gamme, mais j'ai bien aimé son côté humour léger (*). En tout cas c'est assez drôle de voir comment le film décrit le travail du plus grand astronome du siècle (enfin, pour l'instant). Évidemment, passé l'introduction, c'est un peu moins intéressant, mais ça m'a amusé ; de toute façon aujourd'hui j'étais d'humeur à voir ce genre de film, ça tombait bien.

Bref, un grand merci à toi pour le lien ! :)

(En consultant Wikipédia pour en savoir plus sur les acteurs, je découvre que Nadine de Rothschild a joué dans ce film. On y trouve aussi des acteurs très jeunes à l'époque, comme R. Lamoureux dans son propre rôle ou M. Dax méconnaissable (pour moi)...)

----

(*) Le prix Nobel, ça se court à Auteuil ? Non, à Stockholm !

Modifié par 'Bruno

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.