Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir,

après avoir torturé Orion puis la Lune, je m'essaye avec un classique hivernal.

Soirée du 20 au 21/01. Ciel très moyen

SW 80ED+Canon 70D

57 x 60 sec avec 15 darks, flats et 150 offsets

Pretraitement avec Iris

Couleurs automatiques avec Regim

Cosmétique Photoshop CS2

Difficile de faire ressortir le cheval sans remonter le bruit de fond.

Le réhaussement de la dynamique sous Iris (1.5) est encore ce que j'ai réussi de mieux. DSS ne fait pas mieux et me sort une image complètement désaturée.

Je sais bien qu'avec un rapport d'ouverture de 7.5 et des poses de 60sec c'est limité mais je m'accroche...:)

833482CIrvbddp15logcs2.jpg

Je ne sais pas si je dois rajouter d'autres poses...si ça ferait évoluer l'image ?

Modifié par acmalko
Posté

Ce qui me déçoit en fait, c'est le bruit dans l'image. Je me rends compte qu'il faut s'accrocher dur pour obtenir un rendu parfait.

Quand le temps s'y prêtera, je rajouterai 1h de pose en 60x1' pour voir si j'obtiens plus de nébulosité sans être obligé de réhausser la dynamique et donc le bruit.

Les poses plus longues, c'est malheureusement exclu avec ma Neq-5 sans autoguidage je pense

Posté

Bravo c'est du beau travail.

Ce que tu peux faire pour améliorer les prochaines, c'est faire attention à ta MAP, prend du temps pour la faire. (aujourd'hui avec quoi l as fais tu ?)

Le correcteur réducteur est à privilégier, le SW 0,85 corrige très bien cette optique.

Bon ciel

Posté

Merci a tous les 3 aussi...😀

Mais typiquement, c'est quelle durée d'exposition cumulée qu'il serait intéressant d'atteindre ?

Bravo c'est du beau travail.

Ce que tu peux faire pour améliorer les prochaines, c'est faire attention à ta MAP, prend du temps pour la faire. (aujourd'hui avec quoi l as fais tu ?)

Le correcteur réducteur est à privilégier, le SW 0,85 corrige très bien cette optique.

Bon ciel

Mise au point faite en liveview x10 sur l'écran de l'apn et revérifiée au dernier moment après mise en température. Comment penses tu que je puisse faire autrement ?

Avec l'écran d'un ordi et une mesure de la fwhm ? (Lu ça quelque part) ?

Le correcteur réducteur, oui c'est la prochaine etape. Merci pour la référence 0.85, j'y regarderai.

Posté
Très joli shot, un peu bruité et manquant de coloration (ton APN n'est pas défiltré ?) mais cela reste une belle image, bravo Acmalko ;)

Ah non, pas défiltré. Je shoote beaucoup aussi de jour alors je ne suis pas trop chaud.

Merci en tout cas

Posté

Mais typiquement, c'est quelle durée d'exposition cumulée qu'il serait intéressant d'atteindre ?

Mise au point faite en liveview x10 sur l'écran de l'apn et revérifiée au dernier moment après mise en température. Comment penses tu que je puisse faire autrement ?

Avec l'écran d'un ordi et une mesure de la fwhm ? (Lu ça quelque part) ?

Le correcteur réducteur, oui c'est la prochaine etape. Merci pour la référence 0.85, j'y regarderai.

Achète un masque de bathinov cela te changera la vie, ta Map est légèrement dans les choux.

Posté

Le plus possible. Là, au moins 2H. Pour la mise au point, un masque de Bahtinov, redoutablement efficace. Oui, comme archange34, je te conseille le correcteur dédié à la 80ED.

Posté
Le plus possible. Là, au moins 2H. Pour la mise au point, un masque de Bahtinov, redoutablement efficace. Oui, comme archange34, je te conseille le correcteur dédié à la 80ED.

Ah oui, bonne idée le masque de bahtinov !!! :)

Posté

Je viens de me confectionner un masque de Bahtinov pour voir ce que ça donne...:)

Par contre faut que je refasse mon pretraitement, je viens de m'apercevoir que mes darks sont posés 30s au lieu de 60s...

Pas grave, j'aime bien recommencer...

Posté

Mise à jour avec les bons fichiers darks.

2 versions avec traitement cosmétique à peu près similaire dans CS2.

Toujours Iris pour le prétraitement, Regim pour la calibration des couleurs et CS2 pour la cosmétique.

1 addition en sigma clipping et 1 en composit2, les 2 seules additions qui me rejettent ce satané satellite...:cry:

traitement sans réhaussement de la dynamique cette fois, ouf !

738163CIhorsesbincs2.jpg

et

246931CIbinclippingcs2.jpg

Posté

Bonjour

L'image est correctement traitée, on ne peut pas vraiment en faire plus.

Pour bien tu pourrais recadrer ton image pour éviter d'inclure les étoiles très déformées présentes sur les bords du champ. C'est la 1ere chose que j'ai vu en ouvrant ton fil, mais je suis un peu tordu et je regarde dans les coins :D

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.