Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Encore une tentative encore et toujours de ma jupiter du 28 avril mais en vancittert plutôt qu'en ondelette : un mot : transfiguration!!!

Quand on a de bonnes acquisitions, ne jamais hésiter à les reprendre de temps en temps en fonction de ses progrès...

jupiter_28_avril_vancittert_by_arayashikinoshaka-daw9fn4.jpg

Modifié par Erathostènes
Posté

Merci : cela confirme asez bien ce que déclarait Valère : le vancittert est bien adapté à un petit diamètre de qualité, dans lequel il faut vraiment travailler en finesse : l'ondelette est moins adapté que sur un gros diamètre avec des détails bien marqués.

Posté

Oui, elle est très fine : Après que je te l'ai dit en MP, tout dépend de ce que tu as utilisé dans R6 au niveau des ondelettes !

Posté
Oui, ce que ça prouve surtout, c'est que je maîtrise mieux le rendu final avec des chiffres pensés à l'avance qu'avec des curseurs ;)

Intéressant pour apprendre : que veux-tu dire par "chiffres pensés à l'avance" ?

Posté

Il n'y a pas de curseur pour le vancittert, donc on doit vraiment réfléchir à son protocole avant de l'effectuer alors qu'avec les ondelettes on joue avec les curseurs jusqu'à ce que ça nous plaise : donc on tâtonne pas mal pour trouver les réglages adaptés à son matériel dans un premier temps sur le vancittert, mais après ça va tout seul.

Posté
Oui, ce que ça prouve surtout, c'est que je maîtrise mieux le rendu final avec des chiffres pensés à l'avance qu'avec des curseurs ;)

Je vois que cela te réussit, garde celui qui paraît te donner les meilleurs résultats :)

Posté

Je remets d'ailleurs ma version ondelettes , me rendant compte que ça paraît bien grossier par rapport à ce que j'obtiens ici alors que je n'arrêtais pas d'affiner de mois en mois.

parfait_by_arayashikinoshaka-daiv9vw.jpg

Posté
Bravo Valéry, ce retraitement est très chouette ;)

C'est amusant car petit à petit, je glisse d'Iris à R6... et en fait, tout est une question de dosage ;)

En effet, il semble que j'ai besoin de m'imposer une limite chiffrée, la dimension intuitive des ondelettes facilitant chez moi la tentation de forcer inutilement les détails.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.