Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les pros,

N'y connaissant rien de rien en technique photo, je rencontre un pb avec mon Canon 1000D, qui m'indique "Carte protégée en écriture", quelque soit la carte SD que je peux lui coller.

Que passa ??? :?:

Merci de votre aide !

Posté

Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose, mais sur la tranche de ta carte SD tu as une languette.

En fonction de sa position, elle est protège ta carte en écriture.

As tu vérifié cela?

Pitch

Posté

Oui, c'est la 1ère chose que j'ai vérifié, je n'y touche jamais, mais ai essayé tout de même. Rien n'y fait.

Posté
Oui, c'est la 1ère chose que j'ai vérifié, je n'y touche jamais, mais ai essayé tout de même. Rien n'y fait.

Bon ben... alors là... c'est tout ce que je sais sur le sujet...

J'espère qu'un expert passera par là et te donnera la solution.

Pitch

Posté
Pareil que les copains, tu as dû sans t'en rendre compte bouger l'ergot qui permet de protéger ta carte en écriture.

Même réponse ! :)

Posté

Ah si, un dernier truc:

En appuyant sur le bouton "menu".

Tu vois apparaître 4 icons sur l'écran.

Avec les flèches, tu vas sur la bleue. Celle qui à une flèche comme pour lecture.

Lorsque tu es dessus, la première ligne propose "Protéger les images".

Regarde si c'est pas là dedans que ca se passe.

Tiens nous au jus.

Pitch

Posté
Ah si, un dernier truc:

En appuyant sur le bouton "menu".

Tu vois apparaître 4 icons sur l'écran.

Avec les flèches, tu vas sur la bleue. Celle qui à une flèche comme pour lecture.

Lorsque tu es dessus, la première ligne propose "Protéger les images".

Regarde si c'est pas là dedans que ca se passe.

Tiens nous au jus.

Pitch

Très bonne remarque ! Je l'avais fait aussi, et lorsque je clique sur "Protéger les images", l'écran m'indique : "Carte protégée en écriture", sans moyen de modifier. Seul le retour au menu est possible ...

Posté