Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les pros,

N'y connaissant rien de rien en technique photo, je rencontre un pb avec mon Canon 1000D, qui m'indique "Carte protégée en écriture", quelque soit la carte SD que je peux lui coller.

Que passa ??? :?:

Merci de votre aide !

Posté

Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose, mais sur la tranche de ta carte SD tu as une languette.

En fonction de sa position, elle est protège ta carte en écriture.

As tu vérifié cela?

Pitch

Posté

Oui, c'est la 1ère chose que j'ai vérifié, je n'y touche jamais, mais ai essayé tout de même. Rien n'y fait.

Posté
Oui, c'est la 1ère chose que j'ai vérifié, je n'y touche jamais, mais ai essayé tout de même. Rien n'y fait.

Bon ben... alors là... c'est tout ce que je sais sur le sujet...

J'espère qu'un expert passera par là et te donnera la solution.

Pitch

Posté
Pareil que les copains, tu as dû sans t'en rendre compte bouger l'ergot qui permet de protéger ta carte en écriture.

Même réponse ! :)

Posté

Ah si, un dernier truc:

En appuyant sur le bouton "menu".

Tu vois apparaître 4 icons sur l'écran.

Avec les flèches, tu vas sur la bleue. Celle qui à une flèche comme pour lecture.

Lorsque tu es dessus, la première ligne propose "Protéger les images".

Regarde si c'est pas là dedans que ca se passe.

Tiens nous au jus.

Pitch

Posté
Ah si, un dernier truc:

En appuyant sur le bouton "menu".

Tu vois apparaître 4 icons sur l'écran.

Avec les flèches, tu vas sur la bleue. Celle qui à une flèche comme pour lecture.

Lorsque tu es dessus, la première ligne propose "Protéger les images".

Regarde si c'est pas là dedans que ca se passe.

Tiens nous au jus.

Pitch

Très bonne remarque ! Je l'avais fait aussi, et lorsque je clique sur "Protéger les images", l'écran m'indique : "Carte protégée en écriture", sans moyen de modifier. Seul le retour au menu est possible ...

Posté
Très bonne remarque ! Je l'avais fait aussi, et lorsque je clique sur "Protéger les images", l'écran m'indique : "Carte protégée en écriture", sans moyen de modifier. Seul le retour au menu est possible ...

Bon ben, pas mieux...

Désolé.

Pitch

Posté
Si le plot de la carte mémoire est bien en place et fonctionnel , c'est le système de detection du lecteur carte qui est cassé => changement obligatoire du lecteur :(

François

Oui, je crois bien que ça doit ressembler à ça. J'ai fait plein de manip, rien n'y fait.

J'ai ce pb depuis qu'un tout pt morceau de plastique (origine ?) est tombé du lecteur carte alors qu'il retenait une de mes cartes SD. En parvenant à la retirer avec une pince à épiler, c'est là que ce pt bout de machin est tombé, impossible de remettre la main dessus.

Néanmoins, les cartes s'insèrent et se retirent sans pb comme avant, c'est pourquoi je me suis étonné de cette problématique affichée à l'écran.

Posté
Alors si c'est le lecteur hs (pièce cassée), pas d'autre solution que de le remplacer.

https://www.sosav.fr/guides/appareils-photo/canon/canon-eos-1000d/lecteur-sd/

Merci pour le lien Philastro !

116 manip. à faire, pour sortir le bordel du coeur de la bête transformée en pièces détachées, et le remplacer, puis tout remonter pour moi qui n'aime pas la bricol, je suis servi. Mais cela n'a pas l'air insurmontable.

Merci à vous tous :).

Posté

Une idée comme ça, est-il possible de faire un reset du logiciel ? Des fois ça recadre les choses même si dans ton cas ça semble être matériel.

Serge

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.