Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Apres quelques crises de nerf , de depression et de noyade dans l'alcool lorsque j'ai explosé la vitre de protection de mon ASI224MC avec ce fichu objectif vendu avec ( pour la mise au point on visse ou on devisse donc un peu fatigué j'ai vissé à fond et j'ai entendu un bruit particulier de vitre qui fissure :cry:).

Passons ce préambule merdique.

Donc , pour tester le fonctionnement je suis parti faire un tour dans la Licorne voir NGC 2261.

Une nebuleuse par reflexion variable.Elle est assez brillante Mag9 et de taille correcte surtout pour les poses rapides.

Materiel utilisé:

TN300mm F4 OO

ASI224MC

sans filtre anti IR

8000x1s ( soit 70% du totale) gain 400, 150 darks

Traité avec AS!3, CC et Fitswork 4

3QmKM7_QiLbO9rGwfUSUNnrQ9vM.jpg

une brute de stack:

HxXFoh7z-fNDODRa51OYg2bvSjc.jpg

la meme mais avec un histogramme rehaussé:

PVfacrj7pCqO9W6rK0axvcEt_jM.jpg

Stephane

Posté

merci Romain, pour l'aspect dessin je ne vois pas c'est la nebuleuse et/ou les etoiles qui te font cette impression?

Posté

Bonsoir Stephane,

C'est déja un résultat correct avec la pratique des poses courtes, bien que la méthode montre ses limites pour ce type de cible par rapport au CCD "classique".

Je peux te proposer de tester ton équipement en poses très courtes sur la tranche de citron, IC3568 dans la Girafe. Cette NP est très lumineuse, tu peux tenter des poses de fraction de seconde, en revanche la partie centrale n'est pas très grande, il vaut mieux descendre en dessous des 0.5"/pix.

Christian

Posté

merci Christian , c'est clair que le haut de la nebuleuse restera encore absente des poses rapides encore quelques temps, mais je trouve que j'ai quelques détails interessant au niveau de l'étoile R centrale et des nuages qui l'englobe.

merci Ryo, avec FC 2.5

merci Will

Posté

Salut Stéphane,

Bravo !!! Le résultats est impressionnant. Superbe image à refaire tous les ans pour nous faire un gif de cet objet très changeant.

Astroamicalement,

Laurent

Posté

merci Laurent, toutes les semaines oui! ;)

J'ai vu il y peu une animation de cette nebuleuse et franchement mois /mois cela bougeait pas mal dejà!

Posté

merci Albéric, oui vas-y planifie la! Je suis assez partagé quand au rendu de ma version , j'aimerai bien voir ce que donnerait d'autre version en pose rapide.

Posté

Excellent Stéphane :)

La suivante est la variable de Hind ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.