Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Résultat très correct ! En revanche je trouve les étoiles un peu grossières et allongées ^^

C'est sur que sans autoguidage il est plus compliqué d'avoir des étoiles parfaitement ponctuelles, surtout sur l'image en pleine résolution. J'ai bon espoir qu'avec le prochain boitier et des pauses 3 fois plus courtes le résultat s'améliore.

Posté
On deviens difficile sur ce forum :b:

très belle prise avec le fond de ciel bien mieux géré que celle d'hier, bravo

Merci Patrice, j'ai essayé de prendre les remarques d'hier de façon cnstructive pour améliorer le résultat.

Cependant, le traitement du fond du ciel m'a fait perdre du signal sur la boucle de Barnad (signal faible car boitier non défiltré)

Posté

Salut mbnb,

Bon, si ça peut t'aider à progresser, niveau étoiles je préfère ton image précédente car il y a ces auréoles qui apparaissent. Ensuite, je trouve que ta MAP était perfectible car on y voit sur ta 1ère image (avec le fdc bleu) spécialement sur les étoiles faibles.

Tu devrais acheter un masque de Bahtinov.

Franck

Posté

Malheureusement jouer sur l humidité ambiante n est pas possible

Le masque j en ai un mais l adapter avec le barre buée qui ne rentre pas jusqu'à la lentille c est pas très efficace

Posté (modifié)
Malheureusement jouer sur l humidité ambiante n est pas possible

Le masque j en ai un mais l adapter avec le barre buée qui ne rentre pas jusqu'à la lentille c est pas très efficace

Pour info, j'utilise à 100% du temps le masque avec le pare buée et ça ne me gène pas du tout :b:

Modifié par FranckiM06
Posté

ok, j'essayerai dès que les nuages seront partis

Et comme je n'ai pas d'autoguidage, j'ai peut etre aussi une erreur de suivi qui aide pas la ponctualité des étoiles

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.