Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

J'atteins un peu les limites de ma qhy5l-II et il va falloir que je songe à passer au dessus : la vitesse n'est pas l'élément le plus déterminant (je passe à l'usb3 via la baie optique de mon dell ou par une carte pci-express, donc ça reste un peu bridé, même si plus rapide que l'usb 2) mais bien la sensibilité. Habitué au mono, et ayant toute la batterie des filtres, j'en reste à au mono : mon choix se portait vers 3 caméras en particulier, pour du lunaire et du planétaire (pas de cp à la cam : qhyII 178, zwo 178 mono, et zwo 290 mono : les trois dans la même gamme de prix à peu près qui est un peu le max que je peux me permettre.) C'est pour le météore bien sûr.

L'élément capital serait que les anneaux de newton qui se forment sur le capteur et peuvent ruiner des limbes ne soient pas trop envahissants, contrairement à ce qui se passe avec la qhy5l à faible gain.

Modifié par Erathostènes
Posté

Attention aux 178 Valéry, il te faut là un PC très véloce, SSD de grande capacité également ! Les taux de transfert sont très importants. La 290 est pas mal même si son format est un peu surprenant. Très bonne sensibilité en UV et IR ! Bon pour le solaire-Lunaire.

Posté

Un bon SSD et pas trop rempli:

Avec le crucial M500 500Go rempli à 80%, le débit est variable. Il baisse au bout de quelques Giga.

Avec le crucial MX300 750 Go presque vide, pas de soucis, débit constant sur au moins 16Go.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.