Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

je me décide finalement à vous présenter cette mosaïque lunaire (constituée de 20 images) que j'ai réalisée avec le Vixen VMC260 et l'ASI178MM au foyer, bien que la turbulence se soit invitée en cours de route... ce qui a eu pour conséquence d'altérer certains films pendant les acquisitions mais je ne vais pas faire le difficile car actuellement c'est un peu la disette en lunaire (pas moyen de réaliser une seule image durant la dernière lunaison pour cause de turbu violente :() alors voilà la "Lune rescapée" ;)

"Vignette" de la mosaïque du quartier de Lune (1 jour avant le DQ)

*** l'image est cliquable vers la full (attention image de 12Mo) ***

=> Cliquez sur l'image pour la visualiser dans sa taille d'origine (attention image de 12Mo)

Cela reste un "petit" quartier assez sympa malgré tout ;)

Modifié par Gérard THERIN
Posté

Une bien belle rescapée qui valait le coup de se jeter à l'eau pour elle.

Je vois beaucoup la 178 utilisée pour les shoots lunaires : le meilleur choix du moment ?

Julien

Posté

Superbe comme d'habitude un grand plaisir de se balader sur la full. Un grand bravo Gérard et merci du partage. :)

Posté

Merci Valéry, Thierry, Julien & Sauveur pour vos messages respectifs qui remontent le moral :) car mes dernières images lunaires correctes datent du 18 décembre et pas moyen de sortir quoi que ce soit "d'honorable" sur la Lune depuis :confused:

Posté

Là je reconnais le perfectionniste que tu es et c'est tout à ton honneur : J'ai beau rechercher des zones moins bonnes, ben non, tout est excellent !

Posté

Merci Will, Vlaams & Jean-Pierre pour vos messages respectifs très sympas à lire ;)

Ne nous méprenons pas car si certaines zones lunaires n'étaient pas "altérées" par la turbulence, ce quartier aurait été superbe... mais le seeing en a décidé autrement mais cela reste tout de même très sympa sur la grande majorité de l'image ;)

Posté

Mais nous aussi nous ne sommes pas difficiles :be:

Elle est terrible comme tu nous as habitués :wub:

Elle est faite de combien d'images ?

Posté
Mais nous aussi nous ne sommes pas difficiles :be:

Elle est terrible comme tu nous as habitués :wub:

Elle est faite de combien d'images ?

Merci Eric pour ton message et cette mosaïque est constituée de 20 tuiles ;)

Ce qui est un peu rageant c'est que cette image aurait pu être un carton mais on fait avec la turbulence... Ce sera pour une autre fois ;)

Posté

:b: un carton!!!!! c'est la Lune c'est pas un carton ( Gérard est un artiste mais moi je veux bien faire des cartons comme celle là):be:

Bravo c'est toujours aussi beau;)

Posté
Merci Eric pour ton message et cette mosaïque est constituée de 20 tuiles ;)

...

;)

Merci , elles sont assemblées avec perfections , le résultat est vraiment impressionnant !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.