Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Encore une série capturée cette semaine depuis Nantes.

Celle là date de Mardi soir il me semble.

Série arrêtée assez vite par le givre sur le secondaire...

Il y a 310 x 25 s soit 2 bonnes heures.

Au A7S + CLS CCD

Newton 200/700

Traitement DSS + Toshop

14303-1485103128.jpg

Je suis un peu déçu par rapport a ce que j'avais déjà fais en 2015 avec un 1000D:

get.jpg"]get.jpg[/url]

Celle de 2015 a quand même presque 1h de plus, est a mon goût moins belle mais surtout, cette année le supermarché d’à côté a mis des gros lampadaires led partout...

Posté

Quelle activité ! Elle a de la gueule, il y a du signal et beaucoup de rouge !

peut-être un peu bruitée malgré les 2 h, en fait tu as cette fameuse trame qui semble trahir le manque de dithering (éternel problème sans autoguidage)

Aniltak a encore fait des siennes avec un drôle de reflet...

Posté
Quelle activité ! Elle a de la gueule, il y a du signal et beaucoup de rouge !

peut-être un peu bruitée malgré les 2 h, en fait tu as cette fameuse trame qui semble trahir le manque de dithering (éternel problème sans autoguidage)

Aniltak a encore fait des siennes avec un drôle de reflet...

Oui, je le trouvais sympa ce reflet alors je l'ai gardé.

Je trouvais qu' Alnatik au contraire était bien maitrisée du point de vue de l'optique alors je trouvais sympa de garder ce petit reflet aux allures de NP.

Tu as raison pour la trame mais bon, elle ressort en général au moment ou j'arrête de tirer sur les curseurs.

Posté

Trés beau dada pour "seulement" deux heures t'as quand même mal de signal!!!!Perso je prefere ta version de cette année sans trame et moins bruité au niveau du fdc!

En ce qui concerne les problèmes de givre sur le secondaire,je me suis bricolé un pare buée avec un tapis de gym premier prix et du velcro ca marche nickel pour pas cher!

Posté
Trés beau dada pour "seulement" deux heures t'as quand même mal de signal!!!!Perso je prefere ta version de cette année sans trame et moins bruité au niveau du fdc!

En ce qui concerne les problèmes de givre sur le secondaire,je me suis bricolé un pare buée avec un tapis de gym premier prix et du velcro ca marche nickel pour pas cher!

Normalement, j'ai des résistances sous le secondaire mais elles sont "en panne"... Le système qui permet de ne pas avoir de fils ne fonctionne plus. Sur cette photo on voit du scoth isolant qui ne joue plus son rôle. Pas pris le temps de réparer...

14303-1434883464.jpg

Posté

Ah mince! mais classe ce système de résistances tu l'as fait toi même?

Apres en attendant de le réparer si t'as 8euros à investir ca marche vraiment bien,pour preuve l'état du tube la dernière fois en fin de séance aucune buée (humidité à 90%).

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/1483285166-img-3956.jpg

En plus ca peut servir de systeme de secours en cas de soucis avec les résistances chauffantes:D

Posté
Ah mince! mais classe ce système de résistances tu l'as fait toi même?

Apres en attendant de le réparer si t'as 8euros à investir ca marche vraiment bien,pour preuve l'état du tube la dernière fois en fin de séance aucune buée (humidité à 90%).

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/1483285166-img-3956.jpg

En plus ca peut servir de systeme de secours en cas de soucis avec les résistances chauffantes:D

Oui, j'ai fabriqué le télescope autour d'un miroir très ouvert.

Posté

Sortir ça en ville a coté de lampadaire à leds, tu as du mérité et un sacré savoir faire !

Bravo.

Posté (modifié)
Sortir ça en ville a coté de lampadaire à leds, tu as du mérité et un sacré savoir faire !

Bravo.

C'est un supermarché qui a eu la bonne idée de refaire l'éclairage de son parking en utilisant d'énormes lampadaires led éclairé toute la nuit...

J'ai constaté une réelle dégradation de mon ciel depuis l'installation. Un gros halo blanc... :cry:

Situé au Sud Est à 500m, il est handicapant sur les cibles proches du méridien.

Modifié par benjamindenantes
Posté

ça manque un peu de pose en effet. Chez moi aussi, les leds arrivent en force...Et les jours de match ne sont pas favorables quand les lampes du stade sont en marche!

Petite question concernant la comparaison avec ton ancienne image. Dans un lieu fortement pollué, est ce que ce n'est pas la qualité du ciel qui pilote le résultat plus que le boitier? Le bruit photonique ne peut être diminué que par le temps de pose non?

JP

Posté
C'est un supermarché qui a eu la bonne idée de refaire l'éclairage de son parking en utilisant d'énormes lampadaires led éclairé toute la nuit...

J'ai constaté une réelle dégradation de mon ciel depuis l'installation. Un gros halo blanc... :cry:

Situé au Sud Est à 500m, il est handicapant sur les cibles proches du méridien.

courage dans 50 000h elles vont commencer à tomber en panne :cry:

ou alors il faut les aider un peu... !ph34r!

Posté

Belle image et même si la différence n'est pas énorme avec ton image au 1000D, cette dernière est nettement moins bruitée... c'est déjà ça de pris ;)

L'utilisation de LED pour l'éclairage public va devenir réellement problématique car (si je ne m'abuse) ces dernières émettent sur l'ensemble du spectre... pas glop :(

Posté
Belle image et même si la différence n'est pas énorme avec ton image au 1000D, cette dernière est nettement moins bruitée... c'est déjà ça de pris ;)

L'utilisation de LED pour l'éclairage public va devenir réellement problématique car (si je ne m'abuse) ces dernières émettent sur l'ensemble du spectre... pas glop :(

Pas glop en effet et même pour les shoots avec filtres a bandes étroites...

En moins de 2 ans ici, j'ai vu le ciel blanchir. Il va arriver un moment ou on va regretter notre beau ciel orange...

Posté

Tu es en forme en ce moment! Jolie cheval, j'aime particulièrement la couleur avec un rouge assez sombre. Pour les led, j'ai le même problème chez moi avec une charcuterie industrielle qui vient de s'agrandir et en à profité pour refaire l'éclairage de son parking. C'est bon pour l'économie mais pas pour nous :confused:

Posté

Salut Benjamin,

Un joli Dada avec sa Flamme sous un ciel urbain, bien joué.

Pour le parking éclairé toute la nuit, la loi de 2013 ne s'applique pas ?

Posté
Salut Benjamin,

Un joli Dada avec sa Flamme sous un ciel urbain, bien joué.

Pour le parking éclairé toute la nuit, la loi de 2013 ne s'applique pas ?

J'imagine que si normalement...

A voir.

Posté

La loi stipule "à l'exclusion des installations d'éclairage destinées à assurer la protection des biens lorsqu'elles sont asservies à des dispositifs de détection de mouvement ou d'intrusion"

Bref, avec protection des biens on peut y inclure n'importe quoi. Dans le cas d'un supermarché j'imagine qu'on peut dire qu'ils ne sont pas hors-la-loi. Malheureusement

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.