Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Vu que ça réussit plutôt bien à la lune et à jupiter sur mon diamètre, j'ai fait un test rapide de reprise de mes meilleures acquisitions : je trouve cela beaucoup plus facile à gérer une fois qu'on a trouvé le bon réglage alors qu'avec les ondelettes ça tournait plutôt mal : ici j'ai rajouter un black sous iris sur chaque couche de couleur avant la superposition pour voir si ça réduisait un peu les effets néfastes de la dispersion atmosphérique sur le rendu final des couleurs.

mars_with_post_processing_vancittert_by_arayashikinoshaka-dawc63i.jpg

Ondelettes (sachant que je n'avais pas l'impression d'avoir la main trop lourde sous r6)

nouveau_traitement_de_mars_le_21_juin_2016_by_arayashikinoshaka-daixun5.jpg

saturn_of_21tghe_21th_june_with_vancittert_by_arayashikinoshaka-dawcalj.jpg

Version précédente en ondelettes

saturne_by_arayashikinoshaka-daizsil.jpg

Posté

Merci pour cette comparaison toujours très intéressante entre 2 méthodes de traitements différentes.

Sur Saturne cela semble plus concluant quee sur Mars, non ?

Julien

Posté (modifié)

Du moins sur la version IR, sur la version rgb j'ai l'impression que les détails atmosphériques sont plus naturels, sont distinctement des nuages, et se démarquent mieux des détails continentaux, et le limbe est bien moins détérioré que sur ma version ondelettes.

Modifié par Erathostènes
Posté

Bravo Valéry pour ces nouveaux traitements et tu es en train de te rendre compte qu'il vaut mieux un traitement plus soft qu'une image plus flatteuse de prime abord mais avec nombres d'artefacts dus aux ondelettes trop fortes ;)

Posté
Bravo Valéry pour ces nouveaux traitements et tu es en train de te rendre compte qu'il vaut mieux un traitement plus soft qu'une image plus flatteuse de prime abord mais avec nombres d'artefacts dus aux ondelettes trop fortes ;)

Oui, tout à fait d'accord, c'est pour cela que c'est difficile de comparer les 2, on voit bien que Saturne traitée aux ondelettes a subi un traitement bien plus musclé. Je pense que l'on doit obtenir un résultat assez proche.

Posté

Waouh, mars est truffée de détails stupéfiants.:wub:

Saturne n'est pas en reste avec une préférence avec les ondelettes... quoique la première est déjà pas mal.:wub:

Très beaux clichés, beau travail et bons traitements.;)

J'ai encore de la progression à faire.:D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.