Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello à tous,

Quelqu'un connait il ce correcteur 3" TeleVue pour Newton ?

Je suis tombé dessus en naviguant sur le site de Teleskop-Express : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p7099_TeleVue-VIP-3010---BIG-Paracorr-Type-2---3--Newtonian-Coma-Corrector--up-to-f-3.html

Apparemment il a un coeff 1.15x et une correction sur 52mm.

Je me posait éventuellement la question pour peut être équiper plus tard mon ASA 12" et gagner un peu de focale (1311mm contre 1086mm avec le correcteur ASA 3") avec une bonne correction sur le CCD de la G4-16000.

Merci.

A++++++++

Florent

Modifié par Floastro
Posté
C'est un paracorr de type II en plus grand. Il existe même le tunable top qui s'y adapte

Tu as une expérience avec ce correcteur ou connais tu quelqu'un qui en aurait ? Merci.

Parce que franchement cela pourrait être intéressant de m'équiper avec ce correcteur s'il est très bon.

A+++++++++

Florent:)

Posté

Le paracorr 2 est très bon.

L'interrogation est plus sur la mécanique : le pas de vis est vraiment petit.

Avec une grosse camera derrière il ne faudrait pas que tout ça se torde. Il faudra voir avec Skymeca comment faire une adaptation pour que ce pas de vis ne serve pas à tenir la camera, mais unquement le paracorr et que la camera soit tenue par une pièce indépendante dans laquelle on vient mettre se paracorr.

Posté

Ca peut valloir la peine de demander à des magasins comme OU qui le distribuent et qui distribuent aussi la concurrence. SAvoir s'ils ont des retours d'expérience en comparaison à d'autres

Posté
Le paracorr 2 est très bon.

L'interrogation est plus sur la mécanique : le pas de vis est vraiment petit.

Avec une grosse camera derrière il ne faudrait pas que tout ça se torde. Il faudra voir avec Skymeca comment faire une adaptation pour que ce pas de vis ne serve pas à tenir la camera, mais unquement le paracorr et que la camera soit tenue par une pièce indépendante dans laquelle on vient mettre se paracorr.

Hello,

OK merci pour ces précisions.

Je viens d'envoyer un mail à Damien Elisei de chez Optique Unterlinden pour une demande d'infos supplémentaires et voir aussi si ils peuvent se rencarder directement auprès de David Nagler de TeleVue.

Il faut que cela supporte le DO 3" SLIM SkyMeca, la CCD de guidage Moravian G1-301, la tourelle Moravian 5 positions 50x50, la Moravian G4-16000. Sur mon Wynne 3" ASA, SkyMeca m'a refait une bague type ASA pour avoir le bon backfocus et tout est maintenu fermement par 6 vis pan dans des trous coniques.

Je verrais selon les infos que me donneront O.U. Mais il me tente bien ce correcteur. Je le verrais bien au pied du sapin pour Noël prochain :be: (ben quoi on a jamais été aussi prêt).

A+++++

Florent:)

Posté

On ne pend jamais ce genre de train sur un correcteur. On fait une mécanique qui tient le correcteur d'un coté, et le reste de l'autre, et le tout sur l'atlas.

Didier m'a fait une très belle mécanique ainsi avec le correcteur Keller.

Sinon passer de 1100 à 1300, tu ne verras pas beaucoup la différence.

Pour ma part je pense qu'il faut grosso modo doubler à chaque fois.

Par exemple FSQ à 380, SV à 850, puis un instrument dans les 2000/2500.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.