Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, j'ai un probléme informatique. J'ai acquis un canon 100d mais je n'arrive pas à installer les logiciels de traitement d'image qui sont fournis avec, sur mon ordinateur fixe, à chaque tentative ça me met un message "une erreur inconnue s'est produite" au moment de l'installation, sans me donner plus d'infos :?:. J'ai essayé en supprimant le pare feu, l'antivirus, rien n'y fait. J'ai également fait toutes les mise à jour windows, est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? J'ai pu l'installer sur 2 ordi portables sans aucun problème... Merci pour votre aide.

Posté

Quel logiciel ?

Quel Windows ?

Peut-être aller sur leur site télécharger une autre version...

Posté
Quel logiciel ?

Quel Windows ?

Peut-être aller sur leur site télécharger une autre version...

En effet, tu as juste besoin du numéro de série pour télécharger les dernières versions individuelles ou une image du CD.

Après pour le pilotage, oublie les logiciels Canon et offre-toi BackyardEOS. Tu ne le regretteras pas.

A+

Miguel

Posté

je suis sous Windows 7, et ça concerne les utilitaires qui sont sur le cd avec l appareil. A chaque fois j'ai le même message au moment de l'installation. Je suis allé sur le site canon, j'ai pu télécharger canon utlities mais avec le même résultat au moment de l'installation.

Posté (modifié)
En effet, tu as juste besoin du numéro de série pour télécharger les dernières versions individuelles ou une image du CD.

Après pour le pilotage, oublie les logiciels Canon et offre-toi BackyardEOS. Tu ne le regretteras pas.

A+

Miguel

J'utilise APT (astro photography tool) qu'on trouve chez

http://ideiki.com/astro/Default.aspx

La version démo permet de bien tester car elle est quasiment complète et n'est pas limitée dans le temps, mais vu le faible prix ne pas hésiter à l'acheter.

Les logiciels CANON ne servent que pour voir les fichiers raw (.cr2) dans l'explorateur.

JP

Modifié par Jean-Paul59
Posté

La version démo permet de bien tester car elle est quasiment complète et n'est pas limitée dans le temps, mais vu le faible prix ne pas hésiter à l'acheter.

Les logiciels CANON ne servent que pour voir les fichiers raw (.cr2) dans l'explorateur.

JP

En effet, très bien APT. Je l'utilise uniquement avec la G3 car il ne prend pas en charge les A7s.

A+

Miguel

Posté

JP

Merci Jean Paul, est ce qu'avec APT tu peux passer tes fichiers RAw en Jpeg ou est ce que vous utilisez un autre utilitaire pour faire la conversion ?

Merci

Posté
Merci Jean Paul, est ce qu'avec APT tu peux passer tes fichiers RAw en Jpeg ou est ce que vous utilisez un autre utilitaire pour faire la conversion ?

Merci

Non, pour convertir les formats, j'utilise mon logiciel de traitement Astro : Pixinsight, pas toujours simple et surtout ce n'est pas un logiciel libre, il faut passer à la caisse, mais c'est tellement puissant.

JP

Posté
j'ai trouvé faststone image viewer, il a l'air pas mal non plus

Je l'utilise comme viewer. Très sympa pour comparer jusqu'à 4 images

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.