Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

avant hier je me suis essayez sur m109 au pieds de la grande ours 26 photos de 300s avec la asi1600 et le lx90"8 j'aurez peu faire mieux mais a -6° ,pas facile,prise fire capture a -21° , jai essayez avec iris mais pas tres bon resultat donc j'ai terminer avec dss et potoshop 2

165516m10920012017.jpg

Posté

Un modèle de spirale barrée cette M109 :)

tu devrais garder les brutes pour le jour où tu changera de logiciel de traitement

26*300s avec un tel capteur, il y a quelqu'un qui a mangé tes photons en cours de route

bonne continuation :)

Posté

Bonjour

Elle est difficile à imager cette galaxie. On distingue bien les spires, malgré le temps de pose cumulé important le capteur Cmos asi1600 est probablement un peu juste pour faire ce type d'objet, mais c'est bien d'avoir essayé :)

Suggestion : Avec ton LX de 200mm il te faudrait certainement un CCD.

Christian

Posté
Bonjour

Elle est difficile à imager cette galaxie. On distingue bien les spires, malgré le temps de pose cumulé important le capteur Cmos asi1600 est probablement un peu juste pour faire ce type d'objet, mais c'est bien d'avoir essayé :)

Suggestion : Avec ton LX de 200mm il te faudrait certainement un CCD.

Christian

je vous remercie de votre reponse ,mais comment entre la 1600 et un ccd je peu ameliore mes images ,je n'ai pas beaucoup de donnees sur les capteurs ,comparaison entres les differents capteur sur le marcher

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.