Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour , :)

Ma question serait plus pertinente sur un forum photo mais comme je suis bien ici , je vous la pose ! :)

Mon appareil est un 450D .

J'ai acheté pas très cher un objectif zoom sigma 100/300 ( qui n'est pas terrible je sais mais là n'est pas la question ) et il m'arrive d'avoir l'erreur 01 .

J'ai donc cherché sur internet pour trouver des réponses à ce problème et je suis tombé sur ça :

"Y9qwrWbS0d0" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Et miracle , ça marche ! :o

Comme je ne crois pas aux phénomènes surnaturels , quelqu'un pourrait-il m'expliquer :

1 ) d'où vient ce problème de communication ? :?:

2 ) et pourquoi cette procédure est-elle efficace ? :?:

Merci . :)

Posté (modifié)

Comme qui dirait "c'pas un bug, c't'une fonctionnalité !"

Les Sigma ne sont compatibles Canon que par rétro ingénierie car ils ont toujours refusé de payer pour avoir le droit d'accéder aux données de Canon.

Donc il est normal que des bugs se déclenchent et que des manoeuvres semblant assez étranges finissent par remédier à la situation ! ;)

C'est a dire que l'erreur 01 se déclenche a la suite d'un but entre le Sigma et le boitier, et un autre but vient corriger le problème... Complétement normal... C'pas un bug, c't'une fonctionnalité... ^^

Édit :

Je viens de voir que l'objo du monsieur n'est pas un Sigma, mais l'explication du bug tient toujours, comme quoi, pas besoin e s'y mettre à plusieurs constructeurs ! ;)

Modifié par TIbasic
Posté
J'ai fais la manip de la vidéo avec mon 1000d et un Tamron 18-200 qui me fait cette erreur, et bien ça n'a pas marcher ! Pourtant j'ai essayer 3 fois!

J'avais déjà fait cette manipulation il y a quelques temps pour le même problème et ça avait déjà marché .

Tu as bien fait toutes les étapes ( étape avec objectif pas complètement enclenché par exemple ) ?

Posté

Bon alors la bonne réponse est....

L'erreur 01 provient d'un défaut de communication entre le boitier et l'objectif.

Dans 90% des cas , c'est une erreur du diaphragme de l'objectif qui reste bloqué dans certaine circonstance.

Sur ton 450D , tu as un bouton teste de profondeur de champ , à l'avant en bas à gauche de la platine frontale .

Mets toi sur AV règle l'ouverture par exemple à 11 , déclenche quelques photos en faisant varier la focale de ton objectif.

Si l'erreur apparait dans ce cas , c'est qu'un flex interne du diaphragme est coupé et donc il se produit une coupure des informations de l'objectif vers le boitier.

Tu peux également tester , tout en maintenant le bouton de profondeur de champ faire varier l'ouverture avec la molette au niveau du déclencheur et faire également varier la focale.

Tu n'auras pas de code erreur , mais tu devrait constater à quelle focale la coupure apparait.

François

Posté

ça m'arrive de temps en temps avec mon Canon EF 100-400L. mais pas forcément la même origine car pour moi ce serait la stabilisation pour cet objectif qui occasionnerait l'erreur d'après ce que j'ai lu.

Posté

Oui j'ai fait tout comme il a dit le monsieur :)

Je viens d'ailleurs de le refaire et de nettoyer le contacts, il ne veux rien savoir!

Bon après c'est un objectif que je n'utilise pas car il va que sur mon 1000d defiltré, donc pas utilisable en diurne.

Dommage car j'aurais pu le revendre cet objectif.

Toi une fois la manip réussi il te refait plus jamais ce probleme ?

Posté (modifié)
Bon alors la bonne réponse est....

L'erreur 01 provient d'un défaut de communication entre le boitier et l'objectif.

Dans 90% des cas , c'est une erreur du diaphragme de l'objectif qui reste bloqué dans certaine circonstance.

Sur ton 450D , tu as un bouton teste de profondeur de champ , à l'avant en bas à gauche de la platine frontale .

Mets toi sur AV règle l'ouverture par exemple à 11 , déclenche quelques photos en faisant varier la focale de ton objectif.

Si l'erreur apparait dans ce cas , c'est qu'un flex interne du diaphragme est coupé et donc il se produit une coupure des informations de l'objectif vers le boitier.

Tu peux également tester , tout en maintenant le bouton de profondeur de champ faire varier l'ouverture avec la molette au niveau du déclencheur et faire également varier la focale.

Tu n'auras pas de code erreur , mais tu devrait constater à quelle focale la coupure apparait.

François

Merci pour ces explications très claires .

Après donc quelques tests , je suis tout à fait dans ce cas de figure .

Selon que je zoome plus ou moins , le problème survient à différentes ouvertures .

Par exemple à 100 ça marche à F4,5 mais déconne dès F5 .

Bref que veut dire "c'est qu'un flex interne du diaphragme est coupé" et qu'est ce que je peux faire ?

Edit : bon , compris pour Flex du diaphragme ! :)

Modifié par Great gig in the sky
Posté
Oui j'ai fait tout comme il a dit le monsieur :)

Je viens d'ailleurs de le refaire et de nettoyer le contacts, il ne veux rien savoir!

Bon après c'est un objectif que je n'utilise pas car il va que sur mon 1000d defiltré, donc pas utilisable en diurne.

Dommage car j'aurais pu le revendre cet objectif.

Toi une fois la manip réussi il te refait plus jamais ce probleme ?

Ben si , vient de le refaire . Mais ce qui est curieux c'est que j'ai fait quelques photos la semaine dernière sans problème .

Posté
Merci pour ces explications très claires .

Après donc quelques tests , je suis tout à fait dans ce cas de figure .

Selon que je zoome plus ou moins , le problème survient à différentes ouvertures .

Par exemple à 100 ça marche à F4,5 mais déconne dès F5 .

Bref que veut dire "c'est qu'un flex interne du diaphragme est coupé" et qu'est ce que je peux faire ?

Edit : bon , compris pour Flex du diaphragme ! :)

Bon, bah il arrive aussi qu'il y ait un vrai problème... :s

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.