Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Ben oui, je trouve que cette nébuleuse NGC 2174 ressemble à Cro-magnon et la Dordogne c'est Lacaux 3 ...

Première image de mon abri fixe. Mais dans des conditions météo pas terribles, beaucoup de vent, rafales à 50km/h, la courbe de phd faisait la danse de saint Guy.

Donc pas mal de brutes de perdues et quelques étoiles en patate si on regarde de près.

Setup :

newton 200-1000 f/5

1000D défiltré total

filtre cls ccd

autoguidage ssag sur 240/60

25 poses de 300" retenues

21 dark, 15 flat et offset

iris puis photoshop

traitement très basique, niveaux, courbes et saturation

Voilà le résultat :

NGC2174_red.jpg

lien vers la full

Posté

Beau Cro Magnon Christian.

Les étoiles faut vraiment regarder de très prés et encore. Ta monture, c'est du béton. ;)

Les couleurs sont particulièrement réussies.

Posté (modifié)

Merci Bernard, oui oui cette eq6 est en béton ;) Merci Ryo et kmille16 :)

Ça fait plaisir de faire une image qui tient la route après un moment d'absence.

Modifié par latrade24
Posté
Merci Bernard, oui oui cette eq6 est en béton ;) Merci Ryo et kmille16 :)

Ça fait plaisir de faire une image qui tient la route après un moment d'absence.

Le poste fixe ça a du bon...

Posté

@kmille16 : le poste fixe c'est un grand confort, j'ai un petit coin pc et je trouve eqmod très pratique.

@jeffsimo : merci à toi. Il me semble que la première version est un poil trop hard mais je pense que le cls ccd bouffe un peu la couleur des étoiles et on a l'impression qu'elles sont saturées

Posté

Belle image (même si la ressemblance avec Cro-Magnon m'échappe un peu)

Pour la couleur des étoiles, il n'y a pas vraiment de raison que le filtre la "bouffe" (il la déplace, OK). Voir plutôt la montée d'histo (et la protection des étoiles par un masque)

Posté
Belle image (même si la ressemblance avec Cro-Magnon m'échappe un peu)

Pour la couleur des étoiles, il n'y a pas vraiment de raison que le filtre la "bouffe" (il la déplace, OK). Voir plutôt la montée d'histo (et la protection des étoiles par un masque)

Merci pour ton passage :) . Je disais "bouffe" en constatant que le filtre ne transmet quasiment rien entre 540 et 620 nm, mais ce n'est de ma part qu'une interprétation ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.