Aller au contenu

Photo débutant


Cyrillus

Messages recommandés

salut,

 

J'ai tenté de la photo de bourrin sur les pleiades avec un canon A70 non réflex.

 

J'ai fait des poses de 10 sec sans adaptateur, à la bourrin juste pour voir ce que ça pouvais rendre, c'était nase mais je me dis qu'avec un adapteur, ya moyen de faire des choses sympa de débutant.

 

Ma question: Y a t il besoin d'un suivi moteur pour photographier ces objets sur des poses de 15sec max ??? Ca me parait pas util mais je suis déutant ...

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Oups' date=' j'ai cru qu'il s'agissait de photo au foyer...)[/quote']

 

Bah en fait c'est possible que ce soit au foyer Bruno, puisque Cyrillus ne nous en dit pas beaucoup.

 

Quand je parlais de focale c'est soit celle de l'objectif, mais c'est un A 70 soit comme je le sous-entendais la focale de l'instrument ;)

Et si c'est un instrument, suivi manuel ou motorisé obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'était de la photo au foyer ? Du coup je n'aurais pas dû effacer... Bon, je recommence :

 

- En 24 h (86400 s), le ciel tourne de 360°. Donc en 15 secondes il tourne de 15x360/86400 = 0,0625° soit 3,75'. Au foyer de la lunette, 3,75' représente une partie non négligeable du champ : tu auras donc un filé d'étoiles de 3,75' de long.

 

- Pour atteindre 3,6" de résolution (avec 400 mm de focale, c'est en gros ce qu'on atteint avec un APN), c'est-à-dire 0,001 °, il faut poser 0,001x86400/360 = 0,24 s, presque 1/4 s. Dès que tu envisages une pose plus longue que 1/4 s, il faut le moteur.

 

- Même 1 seconde de temps de pose, ça fait un filé (15 fois plus petit que 3,75' donc 0,25', soit 15" : c'est un poil plus petit que le disque de Saturne, donc c'est visible - sauf si la mise au point est ratée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.