Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut, un petit message pour vous dire

1-n'achetez pas ces écrans à flat !

2-si vous avez acheté ces écrans pour être nomade, ne les sortez plus par temps froid !

Lors de la dernière sortie, j'ai tout simplement voulu faire mes flats en fin de sortie, je branche le bouzin, et là, il s'allume, clignote et plus rien. Le câble au niveau de l'écran venait de se rompre. Ayant lu la notice, je sais que le transfo (pas sur du nom, le boitier noir entre l'allume cigare et l'écran) ne doit surtout pas être branché si l'écran n'est pas branché. Bah, j'ai pas été assez rapide, une fraction de seconde plus tard, c'est son tours d'y passer, petite étincelle, et, grillé je pense.

Bon, un peu mécontent, surtout que le bouzin a pas un an ! Je me dis, "c'est peut être une mauvaise manip' de ma part. Le câble a du se tordre pendant le transport".

J'm'en va faire mes flats sur un mur blanc, à l'ancienne, puis je vais ranger le matos. Je constate a ce moment que le câble entre l'allume cigare et le boitier a lui aussi cédé, alors que personne ne l'a manipulé ni n'a tiré dessus !

J'en conclus donc que le froid a rendu les plastiques cassants, et qu'ils se sont rompus à la première manipulation. Je répète, du matériel d'astronomie qui ne supporte pas le froid. Moi j'appelle ça un vice de conception. Quand on sait que même mes câbles usb bas de gamme du comerce, mon chargeur bas de gamme patona etc... Supportent ce froid sans le moindre problème, que mon téléphone entrée de gamme continue à fonctionner par -13, bah je trouve ça scandaleux.

Wala. Moi pas content. :( :( :(

Posté

Bonjour,

Dans ton profil je lis que tu as une 80ED

55E pour un truc blanc, des loupiottes et un transfo qui lâchent pour rien ça peut un peu énerver.

Ecris voir un mail histoire de voir si Gerd Neumann garantit son matos ou pas.

Bon ciel

Posté

Bonjour

Pour ma part, les deux "cables" ont cassé à 2jours d'intervalle.

Chaque cable est fait d'un faisceau de 3 fils de cuivre. Je m'attendais à quelquechose de solide... mais non. Super léger. Ils ont cassé sur le bord du disque là où il y a le plus de contraintes.

Je suis moi aussi très déçu de voir une si piètre qualité malgré le prix qui lui, était à niveau.

Je ne conseille pas non plus cet ecran.

Faites le vous meme, pour moins cher il sera plus durable pour moins cher.

Posté

J utilise depuis un an la même feuille électroluminescente placée dans une boite en carton pour mon ed80 et ça marche très bien même par grand froid . Cout moins de 40 euros .

Posté
J utilise depuis un an la même feuille électroluminescente placée dans une boite en carton pour mon ed80 et ça marche très bien même par grand froid . Cout moins de 40 euros .

Vais faire ca, ou alors je vais tester l'écran de mon PC. Il scintille, mais avec un temps d'expo assez long, et/ou du papier cuisson pour diffuser, ça doit le faire...

Posté (modifié)

Tu colles la feuille sur le couvercle d une boite à chaussure , au fond de la boite tu tailles le cercle pour passer le tube de ed80 et c est fini , transportable , facile à mettre en place . Et les flats sont nickels .

Modifié par archange34
Posté

Hello, juste pour confirmer, j'étais là, j'ai tout vu ^^

Les cables sont cassés net aux deux jointures, celle avec l'écran à flat et celle avec la prise allume cigare. Comme une brindille toute sèche.

On était en dessous de -10°, mais quand même...

Posté

pas eu de fils cassés (avant de l'utiliser on m'avait remonté le problème, et il fallait être particulièrement soigneux dans l'utilisation) ; et c'est lair qu'on sent que les cables sont tout rigides quand il commence à faire froid.

Par contre, j'ai vu sur le flat field aurora que j'ai qu'il faut qu'il "chauffe", il faut attendre facile 4-5 minutes le temps le la luminosité soit constante ( = les premiers flats prennent disons 10s à 2/3 de l'histogramme, et petit à petit le temps diminue pour atteindre les 2/3 ; c'est pas pratique)

Posté
Hello, juste pour confirmer, j'étais là, j'ai tout vu ^^

Les cables sont cassés net aux deux jointures, celle avec l'écran à flat et celle avec la prise allume cigare. Comme une brindille toute sèche.

On était en dessous de -10°, mais quand même...

Oui, ça m'est arrivé aussi sur deux écrans différents et j'ai celui de mon collègue Steph à réparer.

Je peux en réparer d'autres si vous avez besoin, contactez moi par mp.

Et ça n'arrive pas que sur les écrans à flat, sur les résistances chauffantes aussi.

La "jointure" est le points faible de tous les câbles. Voir les systèmes sur fer à repasser, perceuse...

C'est ce qu'il manque sur ces écrans, d'autant

La solution : mettre de la gaine thermo rétractable sur le câble à la jointure. Deux bouts de longueur différente piur créer un coeficient de flexion progressif. Et là ça tient.

Coté écran, j'ai mis un peu de mou en faisant une petite boucle de câble en interne de l'écran, pour éviter l'arrachage du câble quand on fait tomber le transfo...et ça arrive, le câble est court.

Sinon les transfos ont résistés aux court jus jusque là.

Posté

"Sinon les transfos ont résistés aux court jus jusque là."

Sauf que la j'ai bien vu une étincelle... L'est cuitcuit le petit ?

Posté
"Sinon les transfos ont résistés aux court jus jusque là."

Sauf que la j'ai bien vu une étincelle... L'est cuitcuit le petit ?

Ne t’inquiète pas, c'est rien ça, avec la tension qu'il y a c'est normal. Moi aussi ça m'est arrivé plusieurs fois.

Tant que ça ne fume pas il y a de l'espoir.

par contre il ne faut pas le rebrancher avant d'avoir réparer : donc enlever les fils défectueux et recabler plus court sur une portion de câble intact.

Posté
Alors qu'un simple tissu blanc...
A 3h du matin par -10 Avec une lampe d'une main, l'autre sur le déclencheur si tu as des grands bras et les copains pour te gueuler dessus 'LUMIERE...' :be:
Posté
A 3h du matin par -10 Avec une lampe d'une main, l'autre sur le déclencheur si tu as des grands bras et les copains pour te gueuler dessus 'LUMIERE...' :be:

Apn en mode priorité ouverture, lancement de la série de flat en automatique et le coup de lampe sur le tissu dans la direction opposée des copains.

Les copains peuvent aussi fermer les yeux 30".

Franchement pas insurmontable.

Posté
Alors qu'un simple tissu blanc...

Ou un mur blanc. Mais le truc c'est que l'écran a flat, c'est une e poignée de de secondes, et paf, c'est bon.

Sinon le transfo ne sentait rien du tout ! :)

Posté (modifié)

Bon après réparation de celui du Steph, le mieux pour faire une jointure souple est le ruban silicone auto-fusionant.

Ça reste plus souple que la gaine thermo, même à basse température.

Le presse étoupe d'origine était dur comme du bois, il a du cuire...

Modifié par olivdeso
Posté

Bonsoir les flateux😂😂

Moi aussi je ai constate que le niveau du flat diminue au fur et à mesure des 20 poses que je fais de 1000 à 1500 adu pour un même tps de pose. J essaierai de le laisser allumer quelques minutes avant.

@+

Steph

Posté (modifié)

Ecran flat Geoptik :

Ils sont solides et fonctionnent bien, le réglage de luminosité est efficace. J'ai le modèle 260mm et un ami a le 372mm. Rien à voir avec les Aurora et la fragilité de la connectique...

Modifié par jim
Posté
Ecran flat Geoptik :

Ils sont solides et fonctionnent bien, le réglage de luminosité est efficace. J'ai le modèle 260mm et un ami a le 372mm. Rien à voir avec les Aurora et la fragilité de la connectique...

Je confirme que ces écrans pour Flats sont très solides et fonctionnent très bien et je n'ai du coup plus de problèmes avec les câbles. :rolleyes:

Franck

Posté

Je possède un Aurora Field et effectivement je trouve tres fragile sur le terrain .

Je vais prendre un geoptik et me servir des filtres de l'aurora si besoin pour régler mes flats au cas où .

Posté

Je possède un Aurora Field et effectivement je trouve tres fragile sur le terrain .

Je vais prendre un geoptik et me servir des filtres de l'aurora si besoin pour régler mes flats au cas où .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.