Aller au contenu

Quel lieu d'observation !

Cyrillus

Messages recommandés

Posté

Salut,

J'ai une question qui me passe par la tête.

Si vous aviez le pognon juste pour un mois de vacances en gardant votre matos, il n'est pas question d'acheter le VLT je ne sais ou, quel choix vous semble le meilleurs parmi ceux-ci:

1. Pouvoir observer quand vous le souhaitez en suède pendant les 6 mois de nuit? et ou il y a plus d'activités autres qu'astro.

2. Pouvoir observer dans une zone sèche dans les montagnes du Chili ou il n'y rien a faire à part atendre la nuit?

Posté

Sans hésitations, le N°2 !

Non pas que je n'aimerai pas la Suède, mais le Chili ... y'a aussi un côté mythique du site.

Et tous ceux qui y sont allés en sont revenus ravis.

Et j'aime la montagne ! ;)

@+

Black

Posté
2. Pouvoir observer dans une zone sèche dans les montagnes du Chili ou il n'y rien a faire à part atendre la nuit?

Comment ça rien à faire pendant la journée? :?:

Patte.

Posté

Je caricature, car c'est plutot désertique au Chili.

Niveau activité ça doit être un peu mort dans les montagnes.

Bon, je sais, il y aurait de quoi faire, retoucher les photos de la nuit précédente, préparer la nuit suivante....

Pour info, il parait qu'on peut avoir un palace pour 100 000 € au Chili...Ca fait réfléchir ?

Posté

Ah oui, aller draguer des Suédoises dans le désert du Chili ce n'est pas évident ;) !

Question voyages perso (flouze) je me limiterai aux trajets en train vers les coins facilement accessibles. D'où la transformation du tube en instrument de voyage.

Mais les destinations style Chili, Namibie...:rolleyes:

J'y vais en imagination en lisant les croas de Jeff, xavierc...

Je me suis surpris aussi en regardant des reportages, films n'importe quoi de ce qui se passe quelque part dans le monde, de faire attention à comment qu'il est le ciel là-bas: nuages? voile? bleu limpide?

Astrobsédé, moi?

Patte.

Posté

Oui, en quelque sorte.

Pendant les vacances j'entends un reportage radio concernant un petit pays au flanc d'Himalaya, le Bouthan. Axé sur la préservation du patrimoine, 2/3 du territoire réserve écologique etc...ça me plairaît bien.

Quelque temps après je vois un reportage Arte sur les préparartifs et le match opposant les deux plus "mauvaises" équipes foot du mondial, cela se passait au Bouthan durant 2 semaines.

Ben j'ai vu que pendant cette période le ciel est couvert sans arrêt...

Avant de voyager il faut évidemment bien s'informer du climat, des statistiques météorologiques etc...pas facile de trouver des infos plus précises que températures et précipitation.

Enfin, si vous avez un lien style méteobleu pour un peu partout et avec statistiques...

Patte.

Patte.

Posté

Pour bien connaître la Suède, au Sud (le pays fait quand même 3000km de long), le temps est globalement nuageux/ pluvieux/ neigeux à 80% du temps en hiver, et les nuits astronomiques inexistantes en été.

Dans le Grand Nord c'est quasiment le désert!

Donc ce pays n'est pas le bon pour l'astro... Pour tout le reste c'est magnifique par contre!

Posté

Moutarde, sur la lune je pense pas qu'on pourrait mettre l'oeil dans l'oculaire avec la bulle sur la tête !!!

Moutarde :boulet: Hihihi

:gne:

Posté

Rooooh la Suède : tout de suite :) Et pas que pour l'obs hein :D

j'ai récemment vu un reportage sur les astronomes dit "assisstants" au VLT ... heu...pas glop :?: enfin ce sont des comme nous : surmotivés, mais vu les contraintes : chapeau bas messieurs ! :god:

Posté
Moutarde, sur la lune je pense pas qu'on pourrait mettre l'oeil dans l'oculaire avec la bulle sur la tête !!!

Moutarde :boulet: Hihihi

:gne:

...mais tu n'y étais pas invité sur la lune :p

ha zut j'ai pas lu...tu viens déja de la lune :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.