Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Voila un 2eme objet imagé dans le froid glacial (-8.1) chez nous a l'observatoire de Saint Saturnin sur Loire.

Alors bon le traitement laisse a désiré car j'ai la main droite dans le plâtre, je vous laisse imaginez comment je m'éclate pour traiter :) :)

Mais bon elle ce regarde bien quand même ;)

250/1000 Quattro

AZEQ6

Canon 1100d défiltré total + CLS CCD

Traitement pix et ps.

64X600s soit 10h30 environs

La full: http://www.astrobin.com/full/281194/0/

Encore 5 objet a traité !!! j'y retourne, a bientôt :D

ZgXiEu8.jpg

Modifié par jonathan49
Posté

Merci :) la patience paye... et franchement entre nous on peut faire du lourd avec un apn, J'en vois beaucoup qui veulent a tout prix une ccd alors qu'il ne gère déjà pas le traitement ou l'acquisition correctement et qu'ils croient que la ccd va faire tous le boulot... ^^.

Posté

Torstein: tu sais je fais de la photo depuis 2ans seulement alors je suis loin d'être expert mais c'est vrai que si on ce met vraiment dedans et qu'on est rigoureux dans chaque étape de la réalisation d'une image tout devient possible !! j'espere que tu t'amusera bien avec ton 1000d qui est tout aussi bon boitier que le mien ;) et ne pas hésiter a en apprendre toujours plus, le monde de l'astro a la chance d'avoir le partage facile... Merci pour ton passage !!

Merci a toi aussi scoubidoo c'est vrai qu'elle crache bien cette neb :)

Posté

Merci Eric, je reste un peu sur ma fin au niveau bruit et je pense que j'ai moyen de mieux faire ressortir les détails sur cette neb mais ca en reste très bien, bien sur ;)

Posté

Très jolie ! Plein de détails dans cette photo, faut dire qu'avec 10h, il y a de quoi attraper des photons ! :)

Bravo !

Posté
Merci Eric, je reste un peu sur ma fin au niveau bruit et je pense que j'ai moyen de mieux faire ressortir les détails sur cette neb mais ca en reste très bien, bien sur ;)
Je vois que tu fais tes photos à 600s, as-tu essayé de passer à 300s et de doubler le nombre de photos ?
Posté

Superbe! l'impression de relief est génial!

Du très lourd a l'apn rien a envier certaine photo a la ccd ou autre super boitier ;)

Manu

Posté

Bofix: oui les 10h aide bien a pousser les curseurs ;)

F83eric: je t'avoue que je n'est pas essayer, vu que j'arrive vraiment a gérer ce temps de pose sur quasi tous les objets je ne m'amuse pas a changé quelque chose qui fonctionnent bien, je connais le 3X sigma et je t'avoue ne pas en être adepte... j'ai peur aussi de perdre cette dynamique dans mes images ou du moins un peut... et puis bon ca me ferai le double d'image a traité... :)

manu33: merci beaucoup c'est un beau compliment ;) et effectivement comme je le disais dans un post précédent, la maitrise d'un setup et du traitement compte bien plus que le matériel utilisé, je vois très souvent des images (surtout sur astrobin) fait avec du matos de fou et pourtant elle sont catastrophique car la maitrise n'est pas a la hauteur... je ne ressent pas le BESOIN de passer a la ccd pour l'instant vu ce que peux sortir un apn...

merci a tous pour vos passage :)

Posté
...je t'avoue que je n'est pas essayer, vu que j'arrive vraiment a gérer ce temps de pose sur quasi tous les objets je ne m'amuse pas a changé quelque chose qui fonctionnent bien, je connais le 3X sigma et je t'avoue ne pas en être adepte... j'ai peur aussi de perdre cette dynamique dans mes images ou du moins un peut...
Et au vu des résultats je comprends. :)
Posté

slt , c'est bien fait , peut être un poil de bruit, mais un beau signal dans cette image.

Ce qui m'ennuie le plus c'est qu'elle est trop grande pour mon écran :be:

il serait peut être bien de mettre une taille raisonnable, car se déplacer dessus sur un écran de moyenne taille ne permet pas de l'apprécier "en entier".

jc

Posté

mariobross tu as un lien astrobin juste au dessus de l'image ou tu l'aura a ta taille (et je suis sur pc portable donc j'ai aussi un écran de taille moyenne...?) ;)

Merci du passage en tous cas.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.