Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Voila un 2eme objet imagé dans le froid glacial (-8.1) chez nous a l'observatoire de Saint Saturnin sur Loire.

Alors bon le traitement laisse a désiré car j'ai la main droite dans le plâtre, je vous laisse imaginez comment je m'éclate pour traiter :) :)

Mais bon elle ce regarde bien quand même ;)

250/1000 Quattro

AZEQ6

Canon 1100d défiltré total + CLS CCD

Traitement pix et ps.

64X600s soit 10h30 environs

La full: http://www.astrobin.com/full/281194/0/

Encore 5 objet a traité !!! j'y retourne, a bientôt :D

ZgXiEu8.jpg

Modifié par jonathan49
Posté

Merci :) la patience paye... et franchement entre nous on peut faire du lourd avec un apn, J'en vois beaucoup qui veulent a tout prix une ccd alors qu'il ne gère déjà pas le traitement ou l'acquisition correctement et qu'ils croient que la ccd va faire tous le boulot... ^^.

Posté

Torstein: tu sais je fais de la photo depuis 2ans seulement alors je suis loin d'être expert mais c'est vrai que si on ce met vraiment dedans et qu'on est rigoureux dans chaque étape de la réalisation d'une image tout devient possible !! j'espere que tu t'amusera bien avec ton 1000d qui est tout aussi bon boitier que le mien ;) et ne pas hésiter a en apprendre toujours plus, le monde de l'astro a la chance d'avoir le partage facile... Merci pour ton passage !!

Merci a toi aussi scoubidoo c'est vrai qu'elle crache bien cette neb :)

Posté

Merci Eric, je reste un peu sur ma fin au niveau bruit et je pense que j'ai moyen de mieux faire ressortir les détails sur cette neb mais ca en reste très bien, bien sur ;)

Posté

Très jolie ! Plein de détails dans cette photo, faut dire qu'avec 10h, il y a de quoi attraper des photons ! :)

Bravo !

Posté
Merci Eric, je reste un peu sur ma fin au niveau bruit et je pense que j'ai moyen de mieux faire ressortir les détails sur cette neb mais ca en reste très bien, bien sur ;)