Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Pouvant partir dans l'hémisphère sud pdt 20 jours , je test les différentes possibilités pour saisir l'insaisissable pour des nordistes.

J'ai choisi la star adventurer, un mini viseur point rouge, mini trépied TS avec une rotule

je vous propose 2 images

1min x 45 nikon D5200 ( avec amp glow recadré ) et nikor 18-300 f5,6 a 300

31724466793_170344b994_b.jpgm42 45 min

Ca "comatte" dur, mais léger a transporter

1min x 58 , canon 1000d , apo doublet omegon 72/432, avec un correcteur 0,8 enfin réglé ( 2,2 kg+ apn )

31724394533_06ef919835_c.jpgM42

Plus doux , mais un poil plus lourd, je pense pouvoir faire des poses uniques de 2 min ( si je serre les visses ... )

J' attend un 135 f2 , mais cela ne sera pas la même focale.

Si des astram voyageurs ont quelques conseils , je suis preneur.

poids, comment le transporter ,choix des piles ,carte ciel hémisphère sud ...et ce que j'oubli,

Bon ciel,

Modifié par echosud
spe apo
Posté (modifié)

Salut :)

Les deux photos sont sympa, je préfère celle faite avec la lulu car les etoiles bavent moins.

Comme toi je part dans l'hémisphère sud dans un peut plus de deux mois, et je me prépare aussi;)

J'ai une star adventurer, je fais des tests actuellement (enfin j'aimerais bien mais la météo :cry:)

Mon setup et prêt, à savoir un 5dMii un 1000d defiltré, un Samyang 14, canon 50mm, et un canon 100f2 le tout sur la SA :cool:

Des conseils, ben j'en ai pas trop j'y suis jamais allé :be:

Ce que j'ai lu, prend toi un laser vert et une paire de jumelles pour faire ta MES, car apparemment c'est quand même plus compliqué que dans le Nord!

Sinon je prend mon pti PC portable pour avoir Stelarium, tu peux même avoir l'appli sur ton téléphone.

Aussi les objets sont plus étendue que dans le nord, donc 300 de focal peut être un peut trop, à voir!?

PS: tu attends sûrement un Samyang 135, dans ce cas là c'est parfait :p

Au faite tu part où dans le sud?

A+

Guillaume

Modifié par guillau012
Posté

Merci guillaume, j'aurais peut être du poster dans matériel au lieu de photo, mais bon..

oui la MES m'inquiète un peu, je serai a 23° , ile maurice , je me vois a plat ventre , la lignée du viseur polaire rasant les palmiers pour cadrer octans dans les cercles du viseur :hmm:

je serai sans pc , juste iPad et un batimov

bon ciel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.