Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour astronome04,

J'ai des 25*100 celestron, montées sur un pied photo sérieux (Cullman Magnesit) ce n'est pas facile pour l'observation loin de l'horizon car la colonne de fixation, placée sur une barre entre les oculaires et les objectifs, déportent le centre de gravité et la rotule ne peut tenir les 4Kg sans glissement ; que dire alors de la visée au zénith….

Et puis le trépied entièrement déployé comme sur la photo, a une tendance au vrillage qui est génante pour l'observation par vrillage.

Posté
Bonjour astronome04,

J'ai des 25*100 celestron, montées sur un pied photo sérieux (Cullman Magnesit) ce n'est pas facile pour l'observation loin de l'horizon car la colonne de fixation, placée sur une barre entre les oculaires et les objectifs, déportent le centre de gravité et la rotule ne peut tenir les 4Kg sans glissement ; que dire alors de la visée au zénith….

Et puis le trépied entièrement déployé comme sur la photo, a une tendance au vrillage qui est génante pour l'observation par vrillage.

Salut le nordiste,

J'entends bien et je comprends tes soucis avec ton trépied muni d'une rotule.

Je dispose moi aussi d'un trépied photo de grande qualité en carbone qui peut normalement chargé 14kg, mais là on parle de maximum toléré pour la photographie et non pour du visuel.

Je n'ose imaginé (enfin si ton trépied et celui que je pense) les observations délicates que tu as pu faire avec ton trépied ne supportant que 4kg qui plus ai equipé d'une rotule ball.

Si tu aurais bien regardé la photo et pris quelques renseignement sur le trépied du sujet, il dispose d'une platine vidéo avec deux poignées très très solide

5000ur-3.jpg

et peut supporter une charge réelle de 20kg. Mais avant de pouvoir acquérir ce trépied je voulais quelques retours d’expérience d'utilisateurs.

Toutefois je te remercie grandement pour ton témoignage mais malheureusement il ne m'est pas trop utile même si il m'enrichit encore sur mon expérience stéréoscopique visuel lol :confused:

Je dispose de pas mal de jumelles jusqu’à 25x100 mais mes deux trés bon trépied montre vraiment leur limite en viseul avec ma 25x100 :be:

Mais reste trés bon jusqu'a mes 20x80 ;)

Bon ciel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.