Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous,

Allez hop, fraîchement rentré de dehors, je vous poste mon image de ce soir. La nommée tranche de Bacon: NGC2237!

C'était une première pour moi sur cet objet, et franchement je ne m'attendais pas à avoir autant de signal en seulement 2h de pose! Bon mon fond de ciel n'est pas parfait, y'a encore un peu de taf de ce côté là.

Pour le matos:

AstroTech 66ED et Cor/Red WO FF II

Canon 450D Baader et CLS EOS

EQ6 Pro

Pour les exifs:

51 x 120 sec sans guidage (comme d'hab)

15 darks

20 flats

21 offsets

800 iso

J'avais peur de ma MAP au début, mais finalement ça le fait!

Cliquez sur l'image pour les infos sur Flickr

32391094912_0aa407fb6e_h.jpg

et sinon la full c'est là!!!

Bon visionnage!

@+

David

Edit: Version 3 plus péchu!

32391094912_15326191e6_h.jpg

et la full ici

Modifié par clapiotte
V2 de l'image
Posté
Mouarffffff. .. je suis un peu surpris de ne pas avoir plus de commentaires !! J'étais vraiment content de mon résultat!😢

Allez pleure pas David, moi je n'ai rien mis car c'est par pure jalousie :D (oui je suis comme ça).

Mais oui elle tabasse bien ta rosette, cible loin d'être facile à traiter. J'en ai une qui traine de l'an dernier, elle est moche comme tout.

Posté
Allez pleure pas David, moi je n'ai rien mis car c'est par pure jalousie :D (oui je suis comme ça).

Mais oui elle tabasse bien ta rosette, cible loin d'être facile à traiter. J'en ai une qui traine de l'an dernier, elle est moche comme tout.

Hé hé. .. petit drôle Steph !!! Bizarrement j'ai bien apprécié à faire ce traitement et je ne l'ai pas trouvé trop difficile... après le ciel était quand même sympa en début de soirée ça aide sûrement !

Posté
Elle est très jolie David, ça reste une des nébuleuses des plus agréables à photographier avec des petites focales!;)

JP

Merci JP! C'est vrai qu'avec cette petite 66ED je me fais bien plaisir!!

Une tranche ? Mais de quel gâteau ? Il y en a tellement :D

Sinon très jolie rosette ! :)

;) La dernière version évidemment!!

Salut David,

Une belle Rosette et sans guidage, bravo. ;)

Oui, un peu la flemme de sortir tout le bouzin en ce moment, mais d'ici 6 mois logiquement l'observatoire sera opérationnel, donc du coup je pourrais remettre phd en route!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.